Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...
La rédaction
Lui écrireAvec près de 3000 participants et plus de 20 ans d'existence, le 4L Trophy est devenu une petite institution. Deux jeunes étudiants d'une école de management ont souhaité partager avec nous leur expérience et l'aventure qui les attend, en février.
Les lumières viennent de s'éteindre sur le Mondial 2018 et le parc des expositions de Paris est en pleine effervescence : le démontage a commencé. Alors que la rédaction de Caradisiac a dit au-revoir à son stand-bureau du Hall 1, les journalistes de Caradisiac livrent leur bilan de ce salon "new style".
La rédaction de Caradisiac s'est installée pendant 11 jours sur son stand du Mondial de l'Auto. Des moments de fatigue, des fous rires. Mais surtout des heures passées à discuter avec vous, visiteurs-internautes de Caradisiac. Merci d'être passés nous voir. Arrêt sur images en quelques photos pour illustrer ces belles rencontres et l'ambiance sur notre stand.
C'est une tradition. Quand Caradisiac couvre un salon, chacun de ses journalistes livre son coup de gueule et son coup de cœur. Et cette fois, il y a un flop qui fait presque l'unanimité. Et ça concerne un constructeur français.
La plainte d'Anticor pour favoritisme, relative aux contrats conclus pour la fourniture des "mobiles mobiles" automatisés en vue de leur "externalisation" aux privés, a donné lieu à l'ouverture d'une enquête préliminaire au parquet national financier (PNF), apprend-on ce mercredi. Le projet suit pourtant son cours en Normandie, où on est passé de cinq à dix voitures radar "privatisées" (bientôt elles seront même 23, selon nos informations), et il serait question de vite l'étendre à tout l'Ouest de la France.
Le Mondial de Paris reprend ses droits cette année avec une nouvelle formule pour un salon parisien qui entend mêler automobiles et technologies de demain. Caradisiac vous propose de retrouver toutes les nouveautés de cette édition 2018.
Des heures et des heures à parcourir le salon dans tous les sens pour vous faire découvrir absolument toutes ses nouveautés, puis les lumières se sont éteintes et toute l'équipe de Caradisiac dépêchée sur place a rejoint ses bureaux parisiens. Montée en puissance des SUV, importance croissante des véhicules électriques et omniprésence de la transition énergétique, les journalistes de la rédaction livrent leur bilan de ces 11 jours de grand-messe automobile.
Pendant trois jours, du matin au soir, les journalistes de Caradisiac ont ausculté les nouveaux modèles du salon de Genève sous toutes les coutures. Et c'est de manière très rationnelle et argumentée qu'ils vous livrent leurs analyses. Mais ce ne sont pas des robots et au-delà de la raison, ils se laissent, à l'occasion de chaque salon, emporter par leurs passions aimantes et destructrices. Voici ce qu'ils pensent de certaines nouvelles voitures quand seul, le cœur parle.
Le salon de Francfort 2017, c'est fini. Il a fermé ses portes hier soir, et ne les rouvrira que dans deux ans, alternance avec le Mondial de Paris oblige. Certes, plusieurs marques - dont Peugeot et DS - ont fait défection, mais les révélations et nouveautés furent tout de même nombreuses, et tous les journalistes ont eu à coeur de vous faire découvrir - et parfois vivre en direct - cette 67e édition. Aujourd'hui, chacun vous livre ce qui lui reste de ce salon qui vient de s'achever...