Un accord stratégique entre l’État et la filière automobile, révélé par le quotidien les Échos ce 29 avril, prévoit la multiplication par six des ventes de VUL 100 % électrique d’ici à 2027. Entre constructeurs, la bataille fait rage.
La mobility policy, vient bousculer la traditionnel car policy des entreprises. Vélo, covoiturage, transports en commun… D’après le baromètre des flottes et de la mobilité 2024 d’Arval Mobility Observatory, 80 % des entreprises ont déjà mis en place des solutions de mobilité à destination de leurs salariés.
Selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) les ventes mondiales de véhicules électriques devraient fortement progresser en 2024 et pour la prochaine décennie jusqu’à représenter 66 % du marché en 2035.
Avec 32 nouveaux véhicules légers particuliers, la centrale d'achat publique UGAP porte son catalogue à 68 modèles, dont la moitié à faibles émissions. Une offre étoffée à même d’aider les institutions publiques à atteindre leurs objectifs en matière de verdissement de leur parc et aux constructeurs, notamment étrangers, d’écouler leurs voitures.
Le constructeur automobile chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques (VE), part à la conquête des flottes d’entreprises. Après une première incursion dans l’univers des VTC ce mois-ci, le constructeur de Shenzhen veut renforcer sa présence sur le marché B2B, avec l’ambition de devenir un acteur majeur sur ce secteur.
Dans une étude publiée le 4 avril, l’ONG Climat Group déclare que les entreprises françaises membres du groupe EV100 * ont représenté près de 60 % des nouvelles immatriculations de véhicules électriques B2B en 2023 sur l’ensemble de l’Hexagone. Un chiffre flatteur. Mais reflète-t-il la réalité ?
Mazda Lease, une nouvelle offre LLD pour les entreprises
, mis à jour 20
Le constructeur Mazda s’est associé à Arval pour proposer une nouvelle offre de location longue durée afin de mieux répondre aux attentes des professionnels. Thomas Léonard Directeur Commercial et Développement Réseau Mazda France, détaille la stratégie de la marque japonaise sur le BtoB.
La directive AFIR (Alternative Fuels Infrastructure Regulation) prévoit l’obligation d’avoir sur toutes les bornes de recharge électrique un lecteur de carte bancaire. Pourtant, 80 % des bornes publiques n’en sont pas équipées. Impossible donc de recharger sa voiture sans une, voire plusieurs, cartes de recharges électriques. Il en existe une multitude. Chacune dispose de ses propres spécificités (tarifs, compatibilité réseaux, couverture du territoire…). Le point sur cinq cartes de recharge multi-réseaux.
Renault veut révolutionner la livraison du dernier kilomètre. Le constructeur s’est associé avec Volvo et l’armateur CMA-CGM pour concevoir un VUL connecté full électrique. Premier tour de roue attendu pour mai 2026.
Après un début d’année positif le marché des flottes a reculé de 6,3 % sur le mois de mars 2024. Malgré tout, selon les chiffres publiés par l’Arval Mobility Observatory, le premier trimestre demeure positif (+4,63 %). Mais après une année 2023 exceptionnelle, les premiers signes d’essoufflements se feraient-ils sentir ?