Entrevue il y a quelques jours dans nos colonnes, la Honda CBR 250R faisait sa toute première sortie officielle devant les projecteurs Milannais aujourd'hui.
Olivier Breselec
Lui écrireAujourd'hui, le premier constructeur mondial n'était pas venu les mains libres puisque pas moins de 8 nouveautés étaient présentées à l'EICMA de Milan. Parmi celles-ci, il y a le retour de la sport-GT de la marque, la Honda CBR 600F… Pour 2011, la firme au blason ailé s'est sérieusement penchée sur sa famille CBR.
Chez MV Agusta, la seule et unique machine à se mettre sous le coude est la future et néanmoins très attendue F3. Une sportive comme sait le faire MV Agusta avec des lignes entrevues sur la F4 et un trois cylindres de 675 cc d'environ 140 chevaux. Elle a tous les atouts pour faire trembler la Triumph Daytona 675.
Nous l'avons vu ensemble hier, la marque Italienne Benelli fêtera en 2011 un siècle d'existence. Mais c'est à Milan que Benelli souhaite marquer les esprits en dévoilant quelques surprises. Après la présentation de son tout nouveau logo, la marque allume la mèche avec deux TNT «Century Racer».
Depuis plus d'une année, la future Aprilia Tuono fait de brèves apparitions dans nos colonnes a grand coup de photos volées et de vidéos de roulages de mise au point. Mais cette fois-ci est la bonne, Aprilia lève enfin le voile sur le millésime 2011 de la Tuono : l'Aprilia Tuono V4 R APRC. . .
Voilà, quelques minutes après l'ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national.
Depuis cet après-midi, une belle surprise vient d'enflammer une ville de Milan sous les eaux. Lors d'une conférence de presse dispensée au Carcano Theatre, Ducati nous a fait la présentation de son Diavel. Ça sent la poudre du coté de Bologne… Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes cet après-midi, Ducati est venu à Milan avec deux belles nouveautés.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros… A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100.
Depuis 16h30 tout pile, nous voilà à la conférence de presse Ducati au Théâtre Carcano à Milan. A cette occasion Ducati nous promet quelques nouveautés dont le Diavel, ce Diable de Bologne qui fait son show depuis le mois de juillet dans nos colonnes.