KTM se prépare activement au lancement d’une nouvelle génération de la 390 Duke. Espionné plusieurs fois sur la route en phase de tests, le roadster autrichien de moyenne cylindrée semble dorénavant plus que jamais prêt pour sa présentation officielle.
Olivier Cottrel
Lui écrireConçue pour concurrencer Royal Enfield et sa gamme de 350, la future « Baby » Triumph arrivera très bientôt sur le marché. Développée en Inde avec le partenariat du géant local Bajaj, la petite Triumph sera officiellement présentée le 27 juin prochain.
La LiveWire S2 Del Mar arrive en France. Quelques heures avant le lancement de la « Launch Edition », limitée à seulement 100 en Europe, la moto électrique de l’entité dédiée à la mobilité zéro émission de Harley-Davidson se dévoile en détail.
Avec un marché en progression de 83 % en 2022, le Superéthanol-E85 a enregistré l’année dernière une croissance inédite. Malgré un léger essoufflement, la tendance se confirme depuis le début de 2023 avec déjà près de 4 000 boîtiers installés pour le leader du secteur, FlexFuel. Un marché de la conversion sur lequel se lance maintenant également Bardahl.
Absente du marché des Superbike depuis la disparition de la Tornado 1130, la marque italienne Benelli pourrait revenir sur le segment par la grande porte avec une moto dotée d’un moteur V4. Une motorisation inédite qui serait même déjà en développement en Chine.
Constructeur suédois spécialisé dans la mobilité électrique, Cake présente la plateforme Bukk. Une moto électrique largement personnalisable qui embarque un tout nouveau moteur électrique délivrant une puissance maximale de 16 kW.
Nouveau moteur, nouveau look et nouvelles technologies embarquées, la future Harley-Davidson CVO Street Glide promet une sérieuse mise à jour. Avant même sa présentation officielle, la Street Glide 2024 se dévoile.
Comme annoncé quelques semaines plus tôt, la KTM SMT est de retour dans le catalogue de la marque autrichienne. Officiellement présentée, la KTM 890 SMT peut compter sur les qualités du bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3 développant 105 chevaux et un couple de 100 Nm pour repartir à l’assaut d’un marché où la concurrence se fait rare.
Véritable curiosité depuis sa présentation officielle en 1995, l’Italjet Dragster a bousculé le monde du scooter. Déjà écoulé à plus de 70 000 exemplaires dans le mode, le Dragster est encore et toujours au catalogue de la marque italienne. Bonne nouvelle pour les amateurs français, des véhicules sont de nouveau disponibles en stock.
L’échéance se rapproche pour tous les fans de Suzuki. Les deux nouveautés majeures du catalogue 2023 de la marque japonaise, le roadster Suzuki GSX-8S et le trail Suzuki V-Strom 800DE seront officiellement lancées du 4 au 6 mai prochains dans les concessions françaises.