
Selon nos confrères de franceinfo, la première ministre Élisabeth Borne annoncera très bientôt une mesure qui devrait faire l’effet d’une bombe. Il sera bientôt possible de valider son permis et de conduire seul à partir de 17 ans.
Selon nos confrères de franceinfo, la première ministre Élisabeth Borne annoncera très bientôt une mesure qui devrait faire l’effet d’une bombe. Il sera bientôt possible de valider son permis et de conduire seul à partir de 17 ans.
Pourra-t-on bientôt conduire seul une voiture dès 17 ans ? Selon franceinfo, le gouvernement envisage d’abaisser l’âge minimum pour passer son permis de conduire à 17 ans. Une mesure qui pourrait être annoncée dans les prochains jours par Élisabeth Borne.
Du 21 au 25 juin prochains, se tiendra à Biarritz le festival Wheels and Waves. Partenaire de l’évènement, le constructeur américain Indian Motorcycle y tiendra une place de premier choix avec de nombreux temps forts programmés tout au long des cinq jours du festival basque.
Cet été, la mobilité électrique part en tournée en France. À l’occasion des Electric test days, les Français qui le souhaitent auront l’occasion de tester gratuitement plusieurs modèles de voitures électriques.
Après avoir présenté son nouveau trail bicylindre Suzuki V-Strom 800DE à la fin de l'année 2022, la marque japonaise offre désormais la possibilité d’aller encore plus loin dans l’aventure avec une version Rally Edition de la moto. Sabot aluminium renforcé, pneumatiques dédiés à un usage hors-pistes, pare-carters et kit décoration viennent renforcer l’image de baroudeuse de la V-Strom.
Installé près de Bayonne, le petit constructeur de motos DAB Motors va bientôt entrer dans une nouvelle dimension. Via un partenariat avec Peugeot Motocycles, DAB Motors va profiter du savoir-faire industriel de la marque au Lion pour développer à grande échelle sa moto électrique.
Pour l’été, Piaggio fait profiter ses scooters Beverly 300 et 400 ainsi que le scooter trois-roues MP3 300 HPE d’une nouvelle robe noire. Des séries spéciales « Deep Black » seulement facturées 100 € de plus que les modèles standards.
Désormais bien implantée en Europe, la marque taïwanaise Kymco entend s’imposer comme l’une des références du marché des scooters avant de se lancer sur celui des motos. Une ambition qui passera par l’ajout de technologies avancées pour améliorer la sécurité des utilisateurs de deux-roues.
Il va y avoir du mouvement dans les prochaines semaines du côté de la marque suédoise Husqvarna. Annoncé depuis de longs mois, le renouvellement en profondeur des Husqvarna Vitpilen 401 et Svartpilen 401 se précise, comme en témoignent de nouveaux clichés d’un modèle en développement surpris en Inde.
Marque anglaise aujourd’hui installée à Toulouse, Brough Superior aime à présenter ses deux-roues comme les « Rolls-Royce des motos ». Le catalogue des modèles disponibles compte désormais deux nouveautés exclusives : les SS100 et Lawrence Ultimate, pour un tarif à partir de 71 500 €.
SPONSORISE