Souvent décriée et parfois moquée, la Citroën Ami s’impose malgré tout comme la référence sur un marché où la concurrence a du mal à tout simplement exister. Pour faciliter la vie à bord de la micro-citadine, Citroën innove et présente le dispositif « My Ami Play », directement disponible depuis le smartphone du conducteur.
Olivier Cottrel
Lui écrireJuste avant la saison de présentation des modèles de l’année suivante, celle des indiscrétions et rumeurs bat son plein. Avec des photographes aux aguets, il est difficile pour les prototypes encore en développement de rester incognito. Dernier exemple en date avec les premières images du futur roadster Suzuki.
Malgré le rapprochement avec Rimac, constructeur croate spécialiste des hypercars électriques, Bugatti ne prévoit pas de produire une voiture électrique avant au moins 2030. Une bonne nouvelle pour tous les puristes.
Évoquée il y a plusieurs mois, la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse est toujours en réflexion du côté du côté de l’Exécutif. Selon nos confrères de Sud-Ouest, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin souhaite même accélérer sur le sujet.
Leader du marché de la conversion des véhicules essence au Superéthanol-E85, l’entreprise FlexFuel vient d’annoncer l’homologation de son boîtier pour les voitures essence à injection indirecte de plus de 15 chevaux mises en circulation entre 2000 et 2011.
Une nouvelle génération de la Ducati Diavel arrive. Dévoilée dans les prochaines semaines, la version 2023 de la Diavel devrait bénéficier d’une mise à jour importante avec le passage au V4.
En voie d’extinction, y compris au Japon, la populaire Honda CB400 Super Four pourrait bien ne pas être absente du catalogue de la marque très longtemps. Honda réfléchirait déjà à la possibilité de moderniser son quatre-cylindre pour en équiper une nouvelle génération de motos.
Avec des véhicules de plus en plus connectés, des fonctions pilotées depuis des écrans tactiles toujours plus imposants, les distractions sont nombreuses pour les automobilistes posant même pour certains véhicules des vraies questions de sécurité.
Engagée dans les championnats du monde Superbike et Superstock, la marque japonaise Yamaha a décidé de faire profiter de son savoir-faire le plus grand nombre. La marque aux diapasons vient de dévoiler la R1 GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing), une moto exclusivement dédiée à une utilisation sur piste et disposant de pièces issues de la compétition.
Attendue avec l’entrée en vigueur de la remise de l’État de 30 centimes, la baisse générale des prix des carburants a bel et bien lieu. À la pompe, l’essence a même perdu près de 20 centimes € en une semaine. Une baisse également constatée pour le diesel.