Récemment présentée pour le marché chinois, la QJ Motor SRK600RR pourrait arriver en Europe prochainement. Sous la bannière du constructeur chinois, ou plus probablement sous celle d’une autre marque plus connue des Européens, Benelli.
Olivier Cottrel
Lui écrireMême s’il n’a toujours pas été officiellement confirmé par la marque, le probable retrait de Suzuki dès la fin de la saison en cours du championnat du monde MotoGP pose de nombreuses questions. Des interrogations qui vont même au-delà de la simple gestion sportive de la marque.
Avec des chiffres de vente en forte baisse, l’industrie auto vient de vivre son pire premier trimestre depuis 50 ans. En cause, la crise sanitaire qui a entraîné des pénuries de composants, des difficultés d’approvisionnement et des délais de livraison qui s’allongent. Une situation complexe à laquelle s’ajoute l’instabilité internationale liée au conflit en Ukraine.
Deux ans après la sortie de la BMW R18, la marque allemande a de la suite dans les idées. BMW vient en effet de déposer le nom R12 un peu partout dans le monde, laissant suggérer l’élargissement prochain de la gamme cruiser.
Après le succès de la Citroën Ami, un autre véhicule atypique arrive sur le marché hexagonal : le Birò. Présenté comme le plus petit véhicule à quatre-roues 100 % électrique, le Birò pourrait être l’une des surprises du marché auto des prochains mois.
Distribuée en France par ACSUD SACIM, la marque de scooters électriques LVNENG (prononcez Luneng) vient de présenter le petit dernier de sa famille de scooters électriques : le Gener. Affiché à seulement 1 599 € bonus écologique inclus, le LVNENG Gener est le septième modèle de la marque chinoise disponible en France.
Si la gamme MT, et plus particulièrement la MT-07, est la poule aux œufs d’or de Yamaha, la marque japonaise compte également sur ses motos siglées XSR pour développer son offre néo-rétro, un segment particulièrement en vogue depuis quelques mois. Une offre qui pourrait prochainement s’étoffer avec une XSR GP.
Avec l’ambition de lancer 75 modèles électriques d’ici 2030, le groupe multinational Stellantis va devoir multiplier ses sites de productions. Pour développer et moderniser deux usines situées au Canada, Stellantis a annoncé l’investissement de 3,6 milliards de dollars canadiens, soit environ 2,7 milliards €.
Après la LiveWire One, la filiale 100 % électrique de la marque américaine Harley-Davidson s’apprête à présenter son second modèle de moto électrique : la S2 Del Mar. Une moto qui devrait s’appuyer sur le passé sportif de Harley-Davidson, et qui sera présentée le 10 mai prochain.
Et si la sortie de la nouvelle Harley-Davidson Nighster était une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des nouvelles de la Bronx ? Reportée sine die, la Harley-Davidson Bronx est toujours dans les tuyaux. Pour preuve, le constructeur de Milwaukee vient de renouveler le dépôt du nom auprès des autorités américaines.