Si la Kawasaki Ninja 250 est reconnue pour son agilité et le caractère accessible de son moteur, le travail d’un atelier de customisation indonésien permet de la découvrir dans une inédite version scrambler. Une version inattendue qui a de quoi séduire un tout autre type de public.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi les constructeurs moto historiques ont parfois tendance à se reposer sur leur statut, la concurrence chinoise se fait de plus en plus pressante et menaçante. Dernier fabricant chinois à se signaler, Colove entend bien lancer ses motos dans le monde entier. Une arrivée prochaine qui se prendra dans un premier temps la forme d’un trail inspiré par KTM.
Alors que les présentations des teams 2021 de la catégorie MotoGP s’enchaînent, Milestone vient d’annoncer le retour du jeu officiel du championnat : MotoGP. Prévu pour le 22 avril, le jeu vidéo sortira sur consoles et PC pour la plus grande joie de tous les fans.
Devenue Erik Buell Racing en 2009, la marque Buell Motorcycles est de retour. Après une faillite de l’entreprise en 2015 et de multiples péripéties, Buell est de nouveau sur le devant de la scène et annonce déjà une dizaine de motos d’ici 2024.
Après Nantes, Lille ou encore Grenoble, une autre agglomération française va limiter la vitesse en ville à 30 km/h : Montpellier. Une nouvelle mesure qui entrera en vigueur dès le mois de juillet prochain.
Quoi de mieux lorsque vous voulez faire un trail que de copier la référence ? C’est sans doute ce que s’est également dit le constructeur chinois Chongqing Hengjian Motorcycle en développant sa Dahaidao 500. Un modèle équipé d’un bicylindre de seulement 48 chevaux mais qui possède la particularité d’embarquer deux réservoirs pour un total de 40 litres qui lui confère une autonomie de près de 1 000 kilomètres.
Issue du partenariat entre Bimota et Kawasaki, la Bimota Tesi H2 est une moto d’exception. Comme si la version standard ne suffisait pas, la marque italienne vient de dévoiler une édition Carbon encore plus exclusive.
Aperçu pour la première fois sous forme de concept lors du Tokyo Motor Show en 2019, le Yamaha E01 devrait être le premier gros scooter électrique lancé sur le marché par la marque japonaise. Une sortie prochaine qui marquera l’arrivée de Yamaha avec un premier scooter équivalent 125 cm3 qui en appelle d’autres.
Pour 2021, le constructeur taïwanais Kymco continue de faire évoluer sa gamme de scooters vers Euro 5. Si plusieurs de ses véhicules profitent de 2021 pour étrenner quelques évolutions esthétiques en plus de celle du moteur, le modèle le plus attendu débarquera en concessions au printemps : le scooter au look de crossover DTX 360.
En voie de démocratisation, les gilets airbag sont de plus en plus utilisés par les motards grâce à une efficacité qui n’est désormais plus à prouver. S’ils ne concernaient jusqu’ici que la partie supérieure du corps, une jeune entreprise toulousaine, CX Air Dynamics, a réussi le pari de créer un surpantalon airbag. Une innovation française en forme de première mondiale.