Près de six ans après sa mort, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday vit toujours dans le cœur de ses nombreux fans. Orphelins de leur idole, ils auront néanmoins bientôt l’occasion de rallumer le feu de leur passion avec une exposition entièrement dédiée à Johnny Hallyday prévue pour cette fin d’année. Un évènement qui fera bien sûr la part belle à l’une des passions du chanteur, les motos.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est ce vendredi que débuteront officiellement les vacances scolaires d’été. Une période traditionnellement marquée par d’importantes difficultés de circulation sur les grands axes routiers du pays. Le week-end à venir n’échappera pas à la règle avec, dès vendredi, un trafic très chargé en Île-de-France, avant un samedi classé Rouge par Bison Futé dans le nord-ouest de la France et Orange sur le reste du territoire.
La fin d’année devrait encore être chargée du côté de la marque indienne Royal Enfield. Avec une Himalayan et une Hunter 450, une moto électrique ou encore une Shotgun 650 attendues, les nouveautés devraient être nombreuses dans le catalogue Royal Enfield 2024. Un Bobber 750 pourrait aussi être présenté prochainement.
Présente sur le salon Pro-Days, un évènement réservé aux professionnels du cycle, la marque Peugeot y a dévoilé en exclusivité sa future gamme de vélos à assistance électrique. Trois nouveautés sont attendues pour les prochains mois, dont un prometteur vélo électrique premium présenté sous forme de concept sur le salon parisien.
À soixante ans, Graham Sykes, ingénieur de formation et sa femme Diane, sont les heureux détenteurs d’un record de vitesse plutôt insolite. Baptisée « Force of Nature » (force de la nature en VF), leur moto à vapeur est capable de flirter avec les 300 km/h.
Pour son retour dans le catalogue, la Vespa GTV se fait plus sportive et plus technologique. Une mise à jour qui n’en oublie pas la tradition pour autant, disponible à partir de 7 499 euros.
Si Suzuki avait fait le choix de ne pas augmenter ses tarifs en début d’année, la donne a changé, et quatre modèles du catalogue voient leurs prix évoluer à la hausse : la SV650, la GSX-S950, la GSX-S1000 et la GSX-S1000GT. La marque japonaise a également dévoilé ses offres promotionnelles, valable jusqu’au 31 octobre prochain.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation des deux premiers modèles de la nouvelle gamme "Made in India" de Triumph, les Speed 400 et Scrambler 400 X, l'annonce des prix des Kawasaki Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la promo sur le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, l'édition limitée 25 ans de la Suzuki Hayabusa et les détails officiels sur le contrôle technique des motos et scooters à venir en 2024.
Lancé en 2019, le projet Memorabilia de Ducati offre la possibilité aux fans d’acheter des pièces issues des motos officielles de la marque engagée en MotoGP et dans le championnat du monde Superbike (WSBK). Cette année le catalogue s’étoffe avec des composants utilisés dans la Desmosedici GP16.
Harley-Davidson avait donné rendez-vous à ses fans à Budapest du 22 au 25 juin derniers pour les célébrations européennes du 120ème anniversaire de la marque. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont répondu présents, avec plus de 100 000 personnes d’une cinquantaine de nationalités différentes.