Un an après nous avoir dévoilé la nouvelle génération d'Audi A3, la firme d'Ingolstadt nous présente la déclinaison 5 portes dénommée "Sportback". Un enjeu d'importance pour la marque à l'heure ou BMW débarque sur le segment des compactes.
Olivier Pagès
Lui écrireA son lancement, la Forfour était uniquement disponible en essence. L'absence cruelle de diesel est désormais résolue avec l'arrivée de deux motorisations diesels. Les amateurs du genre seront comblés tandis que les autres se laisseront peut être charmer ? Question de mode.
Fidèle à sa réputation, Peugeot va profiter du prochain Mondial de l'Automobile pour dévoiler des concept-cars. L'un d'entre eux sera sans aucun doute l'une des principales attractions de ce salon. Son nom : 907. Son moteur : un V12 de 6.0 de
La C5 n'a jamais su trouver sa clientèle. En raison d'un style quelconque. Pour redorer son blason, Citroën revoit donc sa copie. La marque aux chevrons dévoile un restyling audacieux.
Alors que Mitsubishi traverse l'une des plus grosses crises de son histoire, le constructeur japonais dévoile une nouvelle génération de Colt qui rompt radicalement avec les précédentes et vise à concurrencer les références que sont les Clio et autres 206. Un pari osé mais nécessaire.
La gamme Daewoo n'en finit plus de se développer. 6 mois après avoir dévoilé la Nubira berline et la Lacetti, c'est au tour de la Station Wagon, comprenez break d'entrer en scène.
Les coupés-cabriolets sont à la mode. Pour satisfaire une demande de plus en plus importante, Opel va proposer à la rentrée le premier véhicule à toit rétractable de son histoire : la Tigra TwinTop. Objectif, concurrencer la 206 CC.
Bouille marrante, carrosserie bicolore, la Forfour ne laisse pas indifférent. Mécanique pétillante, comportement à la hauteur, la nouvelle Smart, concurrente décalée des Clio et autres 206, va-t-elle connaître le succès de sa grande sour ?
Elle sera, sans aucun doute, l'une des stars du prochain Mondial de l'automobile. Près de 6 mois avant sa commercialisation qui interviendra au 1er trimestre 2005, Peugeot dévoile la 1007, un minispace bourré d'astuces dont deux portes
Kia veut devenir un constructeur généraliste. Pour cela, la marque coréenne ne fait pas dans la demi-mesure et présente en l'espace de deux mois son 2e nouveau modèle. Après la Picanto, voici donc la Cerato. Objectif : faire de l'ombre aux Mégane et autres 307.