L'année se termine de façon aussi spectaculaire pour Audi qu'elle n'avait commencé. 2004 a été marqué par un renouvellement quasi complet de la gamme qui se conclue aujourd'hui par la révélation de la nouvelle A6 Avant.
2004 a été une année très riche pour Audi avec pas moins de 4 nouveaux modèles. Après l’A8 6.0 W12, l’A3, l’A4, l’A6 et l’A3 Sportback, voici maintenant la nouvelle Audi A6 Avant.
Devenu une tradition chez de nombreux constructeurs, la firme d’Ingolstadt nous révèle à son tour près de 6 mois avant sa commercialisation le modèle qui va animer le premier trimestre 2005.
Si pour certaines marques, les versions break ne jouent pas un rôle essentiel, il n’en est pas de même chez Audi qui accorde une place importante à ce type de carrosserie. Pour preuve, la première Avant a été lancée en 1977 et nous en sommes aujourd’hui avec cette nouvelle mouture à la cinquième génération.
Les chiffres de vente peuvent aussi expliquer cet attachement puisque Audi prévoit d’écouler en Allemagne près de 50 % des A6 en break et même 70 % en Italie.
En France, la situation est radicalement différente puisque la proportion berline/break se situe aux environs de 95-5 % . Les acheteurs n’ont vraiment pas le réflexe break.
Pour autant, l’A6 Avant dispose de nombreux atouts et notamment des lignes dynamiques qui pourraient faire la différence.
Des lignes conformes aux anneaux
La dernière-née des bureaux de style d’Ingolstadt est bien une Audi : la face avant conserve bien évidement le dessin de la berline avec la calandre SingleFrame, les phares et les feux sont pour leur part inspirés du concept Nuvolari.
Les principales transformations portent sur la partie arrière avec l’apparition de barres de toit en alu et d’un hayon ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui de l’A3 Sportback.
Forum : que pensez-vous de l’Audi A6 Avant, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération