En ce moment dans Paris, il est tout à fait possible de se croire victime d'hallucinations sans pour autant avoir contracté un quelconque virus. Se retrouver face aux surprenantes mutations automobiles imaginées et construites pour le prochain film de Michel Gondry peut vous pousser à prendre rendez-vous chez votre médecin, rien d'anormal à cela.
Patrick Garcia
Lui écrireAudi vient de dévoiler le résultat du dépoussiérage opéré sur son Q5 sorti en 2008. Au programme, un petit coup de chiffon à l'extérieur et surtout, 6 nouveaux moteurs qui améliorent notablement les chiffres de consommation sans grever la performance, le tout pour des prix équivalents.
Alors que nos constructeurs hexagonaux ont un mal fou à devenir crédible dans le haut de gamme, les Allemands ne cessent de décliner une infinité de modèles que l'on peut appeler « de niche », tous plus chers, plus efficaces, plus raffinés les uns que les autres. Audi pousse même le vice jusqu'à proposer des véhicules si proches que choisir entre l'un ou l'autre peut devenir douloureux pour le cortex ! Nous avons cherché à savoir pour quel modèle il était préférable de céder entre les nouvelles S6 et S7 Sportback. Après quelques cachets d'aspirine, nous avons trouvé.
Chez les constructeurs chinois présents au salon de Pékin, on retrouve une vieille connaissance sur le stand BAIC qui exposait par ailleurs plusieurs nouveautés plutôt impressionnantes. Mais peut-être que sur ces images, vous ne la reconnaîtrez pas tout de suite.
Sur les stands du salon de Pékin, on trouve de tout. Il y a de l'actuel, du moderne, de l'ancien et du revival passéiste. La Hongqi L7 vient nous rappeler qu'il fut un temps où les élites communistes de Chine enviaient tant les Etats-Unis qu'elles avaient poussé pour la création d'une auto d'apparat capable d'en remontrer aux Lincoln d'alors. Mao n'est plus là mais la Hongqi est de retour.
À Pékin, une nouvelle marque chinoise est née : Denza. Cette marque présentait une auto électrique répondant au concept NEV (New Energy Vehicle) en vigueur dans le pays, elle est le produit de l'association entre le constructeur local Byd et Mercedes.
Trouver une place de parking dans Paris peut parfois se révéler compliqué et très long. Avant de connaître la frayeur de sa vie, le conducteur de ce Dacia Duster a probablement ressenti un insondable bonheur en découvrant une entrée de parking à proximité de l'endroit où il se rendait. Problème, ce n'était pas une entrée de parking.
La Chine est un véritable paradis pour les constructeurs de voitures de prestige qui évitent ainsi les conséquences de la crise économique occidentale. Rolls Royce ne pouvait donc pas être absent du salon de Pékin et la firme anglaise propriété de BMW y présente un concept baptisé Six Senses sur base de Ghost.
À Pékin, Bugatti est évidemment présent et cherche à séduire le client afin d'écouler ses derniers modèles de Veyron Grand Sport. Pour cela, ils ont concocté un modèle exclusif comme ils savent si bien le faire. Ce dernier s'appelle Wei Long, il récupère des inserts en porcelaine comme sur la version Or Blanc et coûtera 1,58 millions d'euros.
Le SUV compact MG Icon dévoilé sous forme de dessins il y a quelques jours s'est offert aux yeux des journalistes et visiteurs du salon de Pékin. Cet hypothétique rival du Nissan Juke ne manque pas d'attraits, son style mariant néo rétro et silhouette moderne n'est pas le moins séduisant.