Nous connaissons tous l'Abarth 695 Tributo Ferrari qui impressionne moins par ses 180 ch que par ses 44,000 euros ! Romeo Ferraris qui proposait déjà un kit permettant de faire passer la puissance de la petite italienne nostalgique à 260 ch (la fameuse Monza) adapte ses travaux à cette série limitée, histoire d'en faire un objet encore plus rare et encore plus cher.
Patrick Garcia
Lui écrireDans le genre, voilà le baquet-simulateur de jeu vidéo autour duquel il est possible de construire son salon sans que cela ne choque! La société néerlandaise Playseats spécialisée dans la conception de ce type de d'objet vient de signer un accord avec Red Bull Racing pour produire et commercialiser ce baquet pour le moins spectaculaire.
La nouvelle Audi A6 a été présentée en fin d'année dernière. Comme sur chaque nouveau modèle, elle ne rompt pas avec sa devancière et évolue dans le détail. L'équipement technologique est de plus en plus complet et au final, pour communiquer, les publicitaires ont choisi de revenir aux bases : son châssis en aluminium. Le film appelé Manipulation vante les mérites de l'aluminium, probablement plus encore que la A6.
Soyons sérieux deux secondes. Le vrai scandale qui touche François Fillon n'est pas en rapport avec ses vacances en Toscane et le prêt d'une Ferrari par la prestigieuse maison de Maranello. Non, il est absolument incompréhensible qu'un authentique passionné de sport automobile dont les responsabilités d'état soient aussi importantes, ne soit pas capable d'instaurer dans le pays qu'il gouverne autre chose qu'un sentiment de plus en plus répandu de dégoût pour l'automobile, mettant ainsi en péril un secteur d'activité dont nous devrions être extrêmement fier.
Chez Ferrari, l'arrivée d'Alonso a galvanisé les troupes et alors que l'espagnol n'avait pas la meilleure voiture du plateau l'an dernier, il est parvenu à jouer le titre jusqu'à la dernière course. Mais on le sait, Alonso a du caractère et les dirigeants ont eu beau essayer de le faire changer d'avis, les Ferrari, c'est en blanc qu'il les préfère !
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
Il l'avait étrennée sur le rallye du Var en fin d'année dernière, Dany Snobeck y a pris goût puisque le champion de France des Rallyes 2008 vient d'annoncer qu'il repartait au combat en 2011 au volant d'une monture aux multiples couronnes mondiales.
C'est une pratique qui existe déjà en MotoGP ou en Nascar et qui donne entière satisfaction. Attribuer un numéro permanent aux pilotes permet en effet de faciliter leur reconnaissance sur les épreuves, ce qui en F1, n'est pas chose aisée. Jean Todt pas à court d'idée, souhaite imposer ce système de numérotation en F1.
Quand deux vieux se rencontrent, c'est au choix. Où bien ça discute de douleurs et d'examens médicaux, ou alors ça « repart comme en 14 » et on rejoue le bon vieux temps jusqu'à plus soif. Walter Röhrl, 64 ans, rencontre Porsche 904 GTS, 48 ans, et les voilà partis dans une session nostalgique mais pas apathique.
À l'heure où rejaillissent nombre de muscle cars aux USA, il est tentant d'opposer les anciennes générations aux nouvelles pour mesurer les progrès effectués. Inside Line a fait encore mieux en retrouvant une des véritables Dodge Charger 1969 utilisée pour la série des « Sherif, fais moi peur », le match est donc lancé : Dodge Charger 2011 vs General Lee, on connait le vainqueur mais là n'est pas l'essentiel.