Le petit roadster BMW annoncé depuis si longtemps vient de pointer le bout de ses haricots en attendant de partir pour Genève. Baptisé de façon assez sinistre « Vision ConnectedDrive », ce roadster biplace se veut connecté, innovant, sûr et confortable. Pour la joie de tracer des virgules sur circuit, il faudra repasser.
Patrick Garcia
Lui écrireChris Harris est un journaliste reconnu et réputé en Angleterre et ailleurs. On ne peut pas le suspecter de ne pas aimer les voitures de sport tant ses reportages sont empreints de passion et d'une certaine joie de vivre l'automobile d'exception. Mais voilà, il se sent seul lorsqu'il lui faut évoquer la Mazda MX-5 qu'il estime être de la merde !
En regardant la vignette qui illustre cette news, vous vous demandez sans doute ce qui a bien pu provoquer cette explosion neigeuse sur une autoroute de l'Illinois ? Une bataille de boules de neige entre Hulk et le Géant Vert ? Un attentat de séparatistes islandais ? Une grenade à plâtre ? Un rot de Yéti ? Rien de tout cela …
Pour Patrick Régis, c'est un retour aux sources et un retour tout court. Il y a longtemps que nous ne l'avions vu s'essayer à la compétition et c'est entre amis qu'il va goûter à nouveau aux joies du défi automobile, de l'arsouille endiablée. Mais pour éviter les problèmes, cela se fera dans un véhicule pas très sportif, dans un champ très large et sans obstacle à proximité …
Si la Chine attire l'intégralité des constructeurs automobile de la planète, l'Inde possède également un potentiel séduisant pour nombre de marques. Alors que PSA poursuit son développement en Chine en créant des modèles spécifiques, Peugeot vient d'annoncer son intention de s'implanter en Inde.
Le championnat du monde WRC débute cette semaine avec le rallye de Suède, la majorité des pilotes et des teams sont déjà sur place. Petter Solberg en a profité pour dévoiler la livrée de sa nouvelle DS3 WRC, une auto à bord de laquelle il se sent déjà « comme chez lui ».
Il n'y a aucun doute sur le sujet, Ken Block est pour le moment meilleur communicant que pilote WRC. Certes, il a commencé très tard le rallye et peut être considéré comme un rookie en WRC mais ce qu'on aime chez lui, ce sont ses films avant ses performances en course. Nouvelle démonstration avec le clip de présentation de sa saison 2011.
Nous avons eu ces derniers jours l'occasion de découvrir quelques spots de pub dédiés à l'automobile diffusés lors de la finale du SuperBowl américain. Mais c'est une infime partie de l'iceberg que nous avons aperçu puisque durant cet événement, ce sont près de 70 publicités qui ont imprégné les cerveaux disponibles US. Dans ce déferlement, plusieurs concernaient évidemment l'automobile qui reste un annonceur majeur, voici notre sélection rangée très subjectivement dans des catégories que vous allez forcément contester.
Le SuperBowl s'est déroulé hier soir et à cette occasion, les spots de pub ont déferlé. Chaque annonceur a cherché à se montrer et dans le domaine qui nous intéresse, l'automobile pour ceux qui auraient oublié, les médias spécialisés américains aiment établir une hiérarchie des films les plus réussis. Cette année, c'est visiblement Chrysler qui recueille tous les suffrages avec un film mettant en scène sa nouvelle 200, Eminem et surtout Détroit.
Dès que la gravité de son accident a été connue, la F1 dans son entier a montré son soutien à Robert Kubica. Pour le pilote polonais, c'est un dur combat qui commence, un combat nettement plus compliqué que celui vécu après son accident en 2007 lors du GP du Canada. Après 7h passées au bloc, les médecins sont toujours aussi réservés quant à la possibilité pour le polonais de récupérer l'intégralité de la mobilité de sa main droite.