Pour le renouvellement de la C5, Citroën veut jouer un peu la carte de la nostalgie en dotant son auto d'un profil bicorps comme celui des anciens fers de lance de la marque, DS, CX et XM. Ce sera la seule touche nostalgique, la future C5 affichera un style original et une multitude de systèmes high-tech.
Paul Pellerin
Lui écrireL’automobile offre de plus en plus de dispositifs de haute technologie. Cette semaine petit florilège de ces technologies qui existent déjà sur quelques modèles et qui pourraient être généralisées ou celles qui ne sont pour le moment qu’à l’état d’étude.
La DS3 est le premier modèle de la marque DS Automobiles. Cette petite auto chic est née Citroën en 2009 et a été restylée en 2014 (année où la marque DS Automobiles est devenue marque à part entière) et 2015. Avec huit finitions et quatre séries limitées, pas facile de se repérer dans le catalogue de cette auto. Pour vous aider, nous vous proposons notre guide d'achat : "Quelle DS3 choisir ? "
La future génération de Renault Clio, la cinquième, affichera de nombreux changements. Le style tout d’abord, va subir une évolution, mais aussi la plateforme qui bénéficiera d’une belle cure d’amaigrissement. Les performances seront également en progression. Nous vous présentons cette semaine une illustration de ce que pourrait être la future Clio 5.
Lancer une marque n’est pas si simple. Mercedes a eu beaucoup de mal avec Smart, Tesla n’est pas encore atteint le seuil de rentabilité et DS Automobiles vivote. Mais pour cette dernière, les choses pourraient évoluer rapidement. Car PSA son propriétaire, veut faire d’elle une marque haut de gamme capable de lutter d’égale à égale avec les marques premium allemandes. Pour cela, PSA va investir dans de nouveaux modèles qui devraient faire s’envoler les ventes…
Utilitaire transformé en monospace/ludospace, la Citroën Berlingo Multispace va changer totalement l’an prochain. Il va changer de style et de base technique, recevoir de nouveaux blocs, voir sa dotation en équipement progresser... Ce qui ne changera pas en revanche, c'est qu'il pourra toujours recevoir cinq ou sept personnes (en fonction de l'option choisie) et existera en version baroudeur.
La citadine roumaine Dacia Sandero a bénéficié l’an dernier d’un petit lifting. Une manière de la rendre encore plus séduisante et plus attractive. Tout en conservant un tarif discount, elle renforce son offre d’équipement et se dote d’un nouveau bloc-moteur essence. Toutes ces modifications sont l’occasion d’analyser une nouvelle fois en détail la Dacia Sandero dans un guide d'achat.
Le développement de la voiture à pile à combustible, ou voiture à hydrogène se heurte à de nombreux problèmes, qui ne sont pas seulement financiers. Caradisiac vous en dit plus sur cette technologie high-tech et fait le point sur les forces en présence.
Auparavant monospace compact, devenu désormais crossover, le Scénic de Renault séduit toujours les familles. Il existe dans une multitude de versions, y compris en carrosserie Grand Scénic à cinq ou sept places, et pour connaître quel couple motorisation-finition vous conviendra le mieux, il convient de faire le point sur la gamme de ce modèle badgé du Losange.
Encore un nouveau SUV pour la marque munichoise. Ce BMW X2 reprendra la base du SUV X1 et affichera une allure de faux coupé avec une ligne de toit fuyante. Typé plus sportif (réglages châssis et motorisations puissantes) que le X1, il viendra se frotter au Range Rover Evoque.