Il faut dire que c'en était presque prévisible. Depuis les annonces du gouvernement sur, entre autres, le retrait des panneaux de radars automatiques, les boites grises sont de nouveau vandalisées et de nombreuses manières.
Pauline Rachwal
Lui écrireUn peu partout en France, vous avez pu constater que le prix du Diesel est de nouveau en baisse mais pas du 95/98. On peut soulever la question du pourquoi, sachant que les prix du brut eux, sont repartis vers le bas.
Cela ne pouvait pas en être autrement. Lorsque nous vous l'avions présenté en septembre dernier, le succès de l'article fait que nous ne pouvions pas passer à côté de l'essai. Issu à la base d'un concept présenté il y a 2 ans, le V7 racer arrive chez les concessionnaires sous forme de série limitée.
Même si toutes les revendications sont loin d'être écoutées, il semblerait que les fabricants d'avertisseurs de radar aient eu une oreille plus attentive de la part du gouvernement que nous autres usagers de la route. Le tout pour ne plus appeler un chat, un chat.
Pauvres de nous, usagers de la route. Ballotés de part et d'autre par nos politiques depuis le début de la semaine à propos des panneaux de radars, difficile de savoir sur quelles roues danser. Dixit Yannick Favennec, député UMP de Mayenne : « On nous prend pour des cons ».
Nous l'aimons beaucoup à la rédaction Mehdiator et le suivons depuis ses premières vidéos. Son humour décalé qui ironise sur les situations auxquelles les motards sont confrontés au quotidien.
Aujourd'hui, le Président Nicolas Sarkozy a annoncé que le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision d'enlever tous les panneaux indiquant l'emplacement des radars automatiques. Du côté des avertisseurs de radars, on monte la manifestation d'un cran avec l'organisation d'un blocage des routes le 2 juin prochain.
Le grand débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, dans notre milieu, se porte surtout sur le port d'un système « auto-réfléchissant » (autrement dit le gilet jaune) lors de l'utilisation d'un deux-roues motorisé. Cette question fait naitre de grands avis, plus ou moins tranchés, sur les espaces communautaires.
Il n'aura pas fallu longtemps au gouvernement pour s'attaquer au problème « panneau de radars ». On aurait pensé que le responsable politique dans le Doubs avait fait un excès de zèle dès le lendemain de l'annonce du ministère de l'intérieur, mais non. Tous emboitent le pas.
Alors que l'annonce des nouvelles mesures de sécurité routière est tombée, que certains responsables politiques jouent aux cow-boys en enlevant déjà les panneaux devant les radars automatiques, que la résistance s'organise du côté des usagers de la route, difficile pour les forces de l'ordre de prendre position.