C'est annoncé pour le mois de juillet prochain, quand le soleil et la chaleur seront de nouveaux là, un nouvel événement sera là pour ravir tous les motards parisiens : Le Moto fiesta. Organisée par la société Nicson (spécialisée dans l'événementiel moto en particulier comme le Stunt Bike Show et le salon du deux-roues urbain), elle se veut être une grosse fête moto pour tous les motards de l'Ile de France.
Pauline Rachwal
Lui écrireExit les poubelles roulantes. . . Enfin c'est ce que montre le bilan 2009 publié par la sécurité routière hier avec Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité routière et réalisé par l'Organisme technique central (OTC).
Voilà une découverte plutôt intéressante pour le bien-être de notre petite tête lors d'un accident. L'Institut de mécanique des fluides de l'Université de Strasbourg nous fait part de cette nouveauté. Avec l'aide du CNRS, quinze chercheurs travaillent sur « l'optimisation des systèmes de protection et le développement d'outils en phase avec les normes ».
Elle peut aller de la simple responsabilité civile à un tout risque, peut valoir la somme de 200,300 euros et atteindre des sommes faramineuses. On possède tous au minimum une assurance que ce soit pour la maison, la voiture et bien évidement la moto.
Les grandes chaines nationales ont bien compris où était le filon pour faire du sensationnel. L'émission « enquêtes et révélations » nous a proposé hier soir, le thème au titre provocateur : « Enquête sur les nouveaux délinquants de la route ».
C'est au printemps 2009 qu'une grande campagne a été lancée par la ville de Paris et suivie par près de 21 communes (Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne) aux abords du périphérique parisien pour effectuer des mesures de bruit et comprendre ce que vivent les habitants proches de l'axe au quotidien.
Vous avez probablement déjà vu ces spots en mai 2008. Appelés « le coup de fil», ils montrent non pas les accidents, mais les conséquences de ces derniers.
Quand on a le prétexte de passer en dessous de la barre des 3000 morts par an sur les routes pour 2012, tous les moyens deviennent légitimes pour atteindre ce but. Même partir en croisade avec n'importe quelles armes et techniques. Nos ancêtres nous l'ont bien prouvé à travers l'histoire.
Alors que hier, Jean-Louis Borloo devait soumettre de nouveau le projet de loi de la taxe carbone, le conseil Européen quant à lui, s'apprête aussi à revoir sa copie de sa taxe sur les émissions de CO2 dans la taxation des produits énergétiques et de l'électricité.
Quand on se retrouve sous la bannière de la sécurité routière, on se sent forcément investi d'une mission, celle de protéger à tout prix la veuve et l'orphelin de la monstruosité qu'est la bête de la route… Et parfois à n'importe quel prix.