Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pierre Desjardins

Tous les articles de Pierre Desjardins

Pierre Desjardins

Pierre Desjardins

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Essai

Essai vidéo – Audi A4 restylée (2019) : le choix rationnel

53

Le quart de siècle, ça se fête, et Audi célèbre l'anniversaire de l'A4 en lui offrant un restylage ! Alors d'accord, traditionnellement chez la marque aux quatre anneaux, c'est un tout petit cadeau très discret mais pas cette fois, puisque ça se voit autant à l'extérieur que sous le capot. Pour prendre le volant de la berline après avoir essayé le break Avant, nous nous sommes rendus à Saint-Jean-de-Luz, sur la Côte Basque, avant d'emprunter les spectaculaires routes de ce côté des Pyrénées.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai – Peugeot e-208 : à l'assaut de la Renault Zoé

168

L'histoire automobile française est jalonnée de duels sans pitié entre Peugeot et Renault avec des issues variées. Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillée la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en en prenant le volant pour la première fois au sud du Portugal.

Image d'illustration de l'article

Audi A4 restylée (2019) : les premières images de l'essai en live + Premières impressions

, mis à jour 68

Sortie en 2015, l'Audi A4 de cinquième génération arrive en milieu de carrière et s'offre un restylage pour rester dans la course. Et pour une fois, ça se voit ! Mais qu'en est-il de la conduite ? C'est pour répondre à cette question que nous allons prendre le volant de la berline pour la première fois au Pays Basque.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Peugeot 208 BlueHDI 100 : que vaut la seule 208 diesel ?

75

Signe des temps, au lancement de la nouvelle génération de 208, Peugeot a décidé de la proposer avec au choix trois moteurs essence, un électrique et seulement un diesel, ce qui démontre le désintérêt pour le gazole qui a frappé ces dernières années le monde automobile, surtout parmi les polyvalentes. Est-ce qu'il faut définitivement faire une croix dessus ou est-ce que ce type de motorisation garde encore un intérêt dans cette catégorie ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai vidéo - Renault Zoé ZE50 (2019) : pour rester dans la course

, mis à jour 100

Après six ans de règne sans partage sur la catégorie des polyvalentes électriques, la Zoé voit enfin arriver des concurrentes sérieuses. Ne voulant pas se reposer sur les lauriers, la petite Renault branchée s'offre un profond restylage aussi esthétique que mécanique pour rester dans la course et s'appelle désormais la Zoé ZE50, mais est-ce que ça sera suffisant ? Pour le déterminer, nous sommes aujourd'hui en Sardaigne pour en prendre le volant pour la première fois.

Image d'illustration de l'article

Renault Zoé ZE50 : les premières images en direct de l'essai

, mis à jour 89

Six ans après ses premiers tours de roues, la Zoé, le best-seller électrique de Renault, se renouvelle à nouveau pour faire face, enfin, à ses premières rivales. Et pour savoir si c'est suffisant, nous nous sommes rendus en Sardaigne pour prendre le volant pour la première fois de cette nouvelle version baptisée ZE50. Premières images live de l'essai ci-dessous.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen e-Beetle eClassics : une ancienne électrisante - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2019

15

Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.

Image d'illustration de l'article

Brabus et Alpina, les derniers préparateurs en vidéo du Salon de Francfort 2019

16

Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : les nouveautés en vidéo du Salon de Francfort 2019

32

Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles