Chez Ford, les versions vitrées de ses utilitaires se prénomment Tourneo et c'est le patronyme qui détermine la taille de l'ensemble. Et au-dessus du petit Courier et du moyen Connect se trouve le Custom lancé en 2013 et qui passe par la case restylage à ce Salon de Francfort.
Pierre Desjardins
Lui écrireChaud devant : vous avez sous les yeux la Jaguar la plus puissante jamais commercialisée en utilisant une recette bien connue : mettre le plus gros moteur dans la plus petite voiture disponible (avant l'arrivée du E-Pace bien sûr).
Sortie en coupé en 2015, la Mercedes AMG GT peut désormais s'apprécier en version Roadster et c'est en Allemagne que nous allons en prendre le volant pour la première fois. Découvrez nos premières impressions en live dans la vidéo ci-dessous.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
Jusqu'à maintenant, Skoda s'est limité à des mécaniques exclusivement thermiques. Mieux vaut tard que jamais, puisque le constructeur tchèque présente aujourd'hui à Francfort le concept Vision E, E comme électrique bien sûr.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.
Ils sont quelques constructeurs à cette édition 2017 du Salon de Francfort à présenter sur leur stand leur modèle le plus puissant jamais fait. Il y a Jaguar avec la XE Project 8 de 600 ch, Mercedes avec la Project One de 1 000 ch et Porsche avec cette 911 GT2 RS.
Tout le monde semble d'accord pour dire que les voitures électriques sont le futur plus ou moins proche et que les jours du thermique sont comptés. Seulement voilà, les constructeurs automobiles semblent aujourd'hui encore traîner les pieds.
L'Allemagne, c'est le temple du tuning de qualité, conjuguant design en général subtil (tout du moins ces dernières années) et préparation moteur à faire pâlir d'envie les divisions sportives officielles des constructeurs. Et en général, toute la crème du domaine se rassemble tous les deux ans au Salon de Francfort.
Il aura fallu attendre plus de deux ans pour voir arriver une version break ou plutôt - Sportbrake comme on semble l'appeler à Coventry - de la Jaguar XF de seconde génération et pourtant, la transformation s'est exclusivement limitée à étirer la lunette arrière de la berline pour qu'elle se retrouve à l'aplomb des feux arrière, avec une ligne de toit à peine plus fuyante.