Le remplacement d'Autolib' s'organise rapidement: dès septembre, des Renault Zoé et Twizy seront disponibles en free-floating dans les rues de la capitale.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLe vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
Aussi chic soit-il, un vrai 4x4 soit savoir faire étalage de véritables capacités hors-bitume. Démonstration par l'exemple à bord d'un luxueux Range Rover hybride.
Si l’automobile tient une place de choix au salon de Val d’Isère, de nombreux engins électriques y sont également à l’honneur : des vélos, des scooters, des motos, auxquels s’ajoutent des engins plus improbables.
Difficile d'échapper aux publicités pour la VW e-Golf actuellement, puisque les spots auront accompagné chaque retransmission des matches de la coupe du monde de football. C'est justement la monture que nous avons choisie pour un parcours reliant Val d'Isère au Col de l'Iseran, le plus haut des Alpes.
La Méhari fête ses cinquante ans cette année, et ne cesse de se réinventer. Elle peut ainsi recevoir une motorisation électrique qui lui sied particulièrement bien. Premier contact.
Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018
, mis à jour 55
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Sur le stand Toyota, du 12 au 15 juillet, c'est évidemment l'hybride qui est superstar. Au point que le diesel est sur le point de disparaître de la gamme du japonais.
Nombre d'entre nous s'inquiètent pour les points de leur permis à l'heure de l'instauration des 80 km/h sur le réseau secondaire. Voici les réponses de Me Caroline Tichit, spécialiste en droit routier.
Du côté de Renault, on trouve évidemment un stand 100 % électrique, avec bien sûr en vedette la Zoé. Mais il y a aussi l'utilitaire Kangoo ZE.
Chaque semaine, la relation des Français à l’automobile est auscultée par l’intermédiaire de sondages thématiques (assurance, sécurité, usages, pollution, etc.) dont nous n’avons pas forcément l’occasion de nous faire l’écho. Mais si on les regroupe, se dessine alors une intéressante radiographie de l'automobiliste tricolore. On découvre ainsi que…