Une incroyable Alfa Romeo de course à deux moteurs, une rare Bizzarrini, des Alfa revues par Zagato... : voici les favorites de « Maître Bellu » à Rétromobile 2020.
Serge Bellu
Lui écrireLa McLaren F1 est autant connue pour sa version de série que pour ses déclinaisons en compétition. Et dans le monde du sport auto, les sponsors ont toujours été importants. L'horloger Richard Mille revient justement sur sa collaboration avec McLaren dans l'épopée de la F1, et expose une rare M6 GT qui inspire beaucoup notre ami Serge Bellu.
Le carrossier italien Bertone est à l'honneur à Rétromobile avec un plateau exceptionnel de 10 prototypes pour une valeur estimée à plus de deux millions d'euros. Les autos ont toutes quitté exceptionnellement l'Italie.
En partenariat avec plusieurs musées, Rétromobile 2020 reviendra sur un acteur méconnu de l'histoire de la mécanique tchèque : Tatra. Preuve qu'il existe autre chose dans ce pays que Skoda.
Comment se passionner pour les voitures de sport anciennes sans au moins avoir une affection particulière pour les modèles Shelby ? Impossible. Et il est évident que la marque est à Rétromobile, représentée par Gentleman Car, l'importateur belge.
Renault et sa riche histoire sont indissociables du salon Rétromobile. Et cette année, sont mis à l'honneur quelques modèles magnifiques comme une Primaquatre cabriolet, une IKA sud-américaine, Une Fuego Turbo ou encore un modèle V8 qui ne verra jamais le jour...
Inédite en 2008, l’idée de créer un événement exclusivement consacré au design, illustré par des concept-cars, conserve sa spécificité douze ans plus tard. L’édition 2020 aura lieu du mercredi 29 janvier au 2 février 2019.
La nouvelle Ferrari qui se positionne au bas de la gamme joue sur la discrétion. Oui, la discrétion ; une notion que l’on avait oubliée depuis des lustres à Maranello.
Une fois n’est pas coutume : nous rendons hommage à une personnalité du design qui vient de prendre sa retraite et dont on découvre la dernière création ces jours-ci. La F-Type actualisée couronne la carrière de Ian Callum chez Jaguar.
À force d’en rencontrer une multitude dans les salons, le grand public est devenu familier des concept-cars. Mais qui connaît leurs origines, leur histoire et les diverses intentions qu’ils ont exprimées depuis leur invention? Une superbe et inédite exposition qui se tient à Compiègne nous l’enseigne.