Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
Entre Fiat et le MotoGP, qui est à la moto ce qu'est la Formule 1 pour la voiture, c'est une histoire qui a commencé en 2008 par le biais de Valentino Rossi. A cette époque, le nonuple titré Italien avait réussi le tour de force de convaincre la marque automobile, alors toujours à Turin, de faire sa promotion sur les carénages des Yamaha officielles engagées en Grand Prix. Puis la relation s'est distendue. Pour reprendre de plus bel cette année.
Le préparateur italien Romeo Ferraris vient de présenter ses différentes transformations destinées à la pétillante citadine. Kitée ainsi, l'Abarth 500 voit sa puissance grimper jusqu'à 248 chevaux.
Pour notre photo du jour, voilà un objet complètement fou et extrémiste. L'Abarth 695 Biposto est probablement la représentation la plus radicale qu'il soit pour un Abarth 500 homologuée route. D'ailleurs, elle est tellement osée que Pierre
La présentation du crossover 500X s'est déroulée avec le sourire chez Fiat. L'accueil a été nettement plus favorable que pour le 500L, il faut dire que la ligne du 500X est tout de même bien plus séduisante que celle de la version longue. Du coup, une variante siglée Abarth serait déjà dans les tuyaux.
Rien de bien excitant à se mettre sous la dent du côté de chez Abarth. Regardez ci-dessous la ferveur du stand, en plein milieu de l'après-midi ! Toutefois, on va aller voir dans le détail la petite 695 Biposto, qui même si on la connait, nous amuse toujours... et a donné chaud à son hôtesse !
Le tarif de la très exclusive Abarth 695 Biposto est dorénavant connu sur son marché domestique. Il est dans la fourchette de celle estimée par Patrick Garcia qui avait récemment eu l’occasion de faire un bout ce chemin avec cette petite italienne pas comme les autres.
Virée vidéo - GUMBAAAAALLLLL 3000 2014 : des furieux ? où ça ?
, mis à jour 26
L'enfer était annoncé, il devait déferler sur la France et nous, plutôt que fuir, nous nous y sommes plongés avec curiosité. Le Gumball 3 000 traversait l'Hexagone dans son périple entre l'Angleterre et Ibiza, nous avons fait un bout de chemin avec eux dans une sportive rouge de nationalité italienne (une Abarth 595 Turismo quoi) sobrement décorée, à la poursuite d'une autre italienne encore plus appétissante, la 695 biposto qui est officiellement en vente ! Voici notre reportage en direct de l'Enfer.
Il était sur les coups de 7h30 mardi matin, les concurrents du Gumball 3000 étaient encore sous leur couette et leurs autos sagement rangées sur les quais de Seine sous le pont Alexandre III. Et puis est arrivé par la route un engin étrange, la Renault Twin Run. Vu qu'Abarth était partenaire officiel de l'évènement, on a pensé qu'il s'agissait d'une petite visite de courtoisie …
Si vous êtes sur Paris ce soir, sachez que les furieux du Gumball 3 000 arriveront de Londres dans la soirée. La course partie de Miami en direction d'Ibiza où elle s'achèvera dans quelques jours a été choisie par Abarth pour lancer sa spectaculaire 695 Biposto vu à Genève.
Toute l'actu par marque/modèle