A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
On en parle dans les coursives et l’idée prend forme au moment où la gamme Alfa Romeo a besoin d’un coup de fouet. Il ne suffit pas d’avoir un gros logo sur une Formule 1. Il faut aussi donner le change dans les concessions. Quoi de mieux que de remettre au goût du jour le délicieux trigramme GTV ? En Italie, la rumeur veut que ce soit fait.
Dans les allées de Rétromobile, au début du mois de février, on parlait beaucoup de la Carrozzeria Touring. À cause bien sur de la vente par Artcurial d’une Alfa Romeo 8C 2900B adjugée 16.745.600 euros ; mais aussi en raison d’une nuée de chefs-d’œuvre du même auteur visibles sur de nombreux stands. Gros plan sur un créateur oublié, Federico Formenti...
Face au vieillissement prononcé de la Giulietta, Alfa Romeo se doit de réagir sur le segment C des compactes. Et si cela commençait par le salon de Genève 2019 ? La rumeur annonce la possible présence d'un SUV compact, certainement sous la forme d'un concept ou d'un showcar.
16,7 millions pour l'extraordinaire Alfa Romeo 8C de Rétromobile ! - Revivez l'enchère en vidéo
, mis à jour 32
La star de la vente Artcurial de Rétromobile, c'est elle : l'Alfa Romeo 8C 2900B, carrossée par l'Italien Touring, a été adjugée 17,7 millions d'euros le vendredi 8 février. Revivez les enchères avec la vidéo que nous avons tournée en direct, et découvrez aussi des images exceptionnelles de l'engin.
Le gouvernement italien a vendu aux enchères 567 000 € une rarissime Alfa Romeo Giulietta SZ abritée depuis 35 ans dans un garage. Son ancien propriétaire ne parvenait pas à la faire sortir à cause d'une panne d'ascenseur.
Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?
Alors que Giorgetto Giugiaro célèbre son quatre-vingtième anniversaire au cours de l’année qui s’achève, quel a été l’apport véritable au design automobile de celui que l’on nomme « le designer du siècle » ?
Les Etats-Unis sauvent-ils actuellement Alfa Romeo ? La marque italienne a en effet terminé l'année 2018 par de mauvais résultats sur son propre sol. A l'inverse, elle progresse aux Etats-Unis. Le contraste est toutefois saisissant.
Entre la Veloce et la Quadrifoglio, Alfa Romeo glisse la Veloce TI. Ce modèle reçoit en série l'amortissement piloté et le différentiel autobloquant arrière.
Toute l'actu par marque/modèle