L’INFO DU JOUR – Non seulement Alpine travaille sur les voitures de course à hydrogène, mais la marque pourrait carrément s’attaquer à Ferrari avec une voiture de sport dotée d’un moteur thermique fonctionnant avec ce combustible. Et si la réussite de la marque sportive de Renault ne passait pas que par l’électrique ?
L'héritier de l'empire W revient au cinéma pour un troisième opus. Et comme à l'accoutumée, il a la bougeotte et use de bateaux, avions, et bien évidemment voitures. Dans ce blockbuster à l'américaine, Largo prendra cette fois le volant d'une Alpine A110. Elle est même à l'affiche du film. Joli placement de produit pour la marque tricolore...
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'Alpine A290 est enfin sortie du bois, mais elle n'est pas encore sur la route. Pendant ce temps-là, la nouvelle petite MG3 est à l'essai. Mais la marque chinoise va écoper de nouvelles taxes pour faire entrer ses autos électriques en Europe.
Dans l'attente de la commercialisation de la Renault 5, c’est au tour désormais de la version sportive concoctée par Alpine de faire ses débuts officiels. Son nom : A290, la première Alpine 100 % électrique.
Opposer une Alpine à une Porsche peut rappeler des souvenirs à certains d’entre vous, lorsque les A310 et A610 comptaient chercher des poux à une certaine Porsche 911, chacune à leur époque. Nous sommes en 2024, le match entre les deux firmes est toujours d’actualité, toutefois avec de nouvelles prétendantes.
Alpine soigne son A110 avec de nouvelles options de personnalisation. La sportive thermique se la joue un peu "Bentley" ou "Rolls-Royce" avec son Atelier Alpine permettant de s'offrir des couleurs plus exclusives que jamais.
L'un dirige le groupe Renault, l'autre est à la tête de Stellantis. Mais si Luca de Meo gagne un peu plus de 5 millions d'euros pour l'exercice 2023, Carlos Tavares peut compter sur un matelas de plus de 36 millions. Une différence qui correspond à des résultats certes incomparables. Sauf que tous deux ont dû affronter la fronde de 30 % de leurs actionnaires qui ont quelques reproches à leur faire.
Par rapport au plan produit dévoilé il y a un an, Alpine a visiblement changé certains de ses projets. La division sportive de Renault a remplacé un SUV par une sportive et pourrait même proposer des moteurs thermiques à hydrogène pour ses voitures de route !
Si les futures sportives routières d’Alpine doivent devenir électriques, la division du groupe Renault n’abandonne pas non plus la piste du moteur thermique à hydrogène. Elle cherche à imposer cette technologie en compétition.
Le célèbre pâtissier anglais est aussi un fondu d'automobile. La BBC a saisi le message et a envoyé le gentleman driver à la découverte des voitures françaises, italiennes et allemandes pour une série documentaire.
Toute l'actu par marque/modèle