Audi a déjà démarré la commercialisation du grand SUV électrique e-tron Quattro, mais pas chez nous. Pour l'instant, il n'y a que les Norvégiens qui peuvent seulement précommander la grande nouveauté de la marque aux anneaux avec un acompte d'environ 2500 €. Audi adopterait-il la même stratégie de vente que Tesla ?
Cette année sera un peu celle des grandes routières haut de gamme. Avec le restylage de la Mercedes Classe S, c'est la sortie de la nouvelle Audi A8 qui marquera 2017. L'auto s'est fait surprendre quasiment sans camouflage, confirmant que les changements esthétiques, ce n'est pas maintenant.
La R8, ça décoiffe figurativement mais la R8 Spyder, ça décoiffe littéralement. Mais à quel point ? C'est au risque de la bonne santé de notre cuir chevelu déjà mis à mal par les années que nous allons être amenés à le déterminer lors d'un essai exceptionnel sur les splendides routes du Pays de Galles.
Si vous ne connaissez pas le Red Dot Design Award, sachez qu'il s'agit d'une élection très sérieuse se déroulant tous les ans, qui se tient depuis 1955 et récompense tout un tas d'acteurs de l'industrie. Cette année, des awards du design ont été remis pour quatre constructeurs en particulier : Audi, Ferrari, Kia et Mazda.
Trois nouveaux SUV vont rejoindre la gamme Audi d'ici la fin de la décennie. Le constructeur avait déjà confirmé l'arrivée du modèle électrique e-tron et du gros Q8. Il vient d'annoncer la commercialisation en 2019 du Q4.
Chez Audi, c’est simple : on trouve un SUV dans chaque catégorie de véhicule (ou presque). Démonstration par l’exemple avec les nouveaux Q2, modèle citadin, et Q5, véhicule à vocation familiale.
Le S Q5 de deuxième génération reçoit un bloc essence 3.0 TFSi développant 354 ch, marquant la rupture avec un prédécesseur carburant au mazout. Pour le reste, une auto qui fait le plein d'équipements de pointe.
Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!
Audi présente à Genève la deuxième génération de sa RS 5, coupé dont les hautes performances ont de quoi faire trembler quelques GT parmi les plus réputées, au premier rang desquelles la Porsche 911.
L'organisme indépendant vient d'envoyer dans le mur six voitures. Trois ont décroché les célèbres cinq étoiles, dont le Toyota C-HR. Mais la nouvelle citadine de Citroën n'en a eu que quatre. Les Fiat 500 et Ford Ka+ ont tout juste la moyenne.
Toute l'actualité Nouveautés par marque