Avec les normes de plus en plus drastiques et la généralisation du downsizing, les « gros » moteurs sont voués à disparaître. Mais chez Volkswagen, le panel de marques de prestige peut justifier de faire durer ces blocs nés à une autre époque. Ainsi, le fameux W12 continuera sa carrière avec une nouvelle génération modernisée.
Ce week-end se tenait le vénérable concours d'élégance de Villa d'Este (il existe depuis 1929) sur les bords du lac de Côme en Italie. Parmi tous les prix décernés, celui attribué au plus beau concept-car est toujours plus contemporain que ceux couronnant les illustres anciennes exposées. Cette année, c'est la Bentley EXP 10 Speed 6 qui décroche la timbale.
Le groupe Volkswagen a connu des remous qui ont secoué les hautes strates dirigeantes et poussé Ferdinand Piëch à la démission après que celui-ci ait tenté de faire tomber Martin Winterkorn, l'actuel patron exécutif du groupe. Si ce dernier a reçu le soutien de quasiment tous les membres du Board c'est surtout parce qu'il peut s'appuyer sur ses résultats passés et présents. Le groupe a connu sur le premier trimestre 2015 une hausse de ses ventes et enregistré un bénéfice net record. Encore.
La Bentley Mulsanne Speed est ce qui se fait de mieux dans la maison de Crewe. Pour célébrer le fameux épisode du Train Bleu et de la Speed 6 qui a fait la légende de la marque dans les années 30, Bentley dévoile une série spéciale « Blue Train » by Mulliner qui hausse encore le niveau.
Bien des médias, Caradisiac y compris, ont noté hier la ressemblance entre la Lincoln Continental Concept et... la Bentley Flying Spur. Cela n'a pas échappé non plus à Bentley puisque le chef du design de la marque britannique a réagi à ce concept : « je l'aurai appelé Flying Spur et j'aurai laissé les feux ronds ».
Bentley a beau avoir battu son record de ventes en 2014 avec plus de 11 000 voitures livrées, son appétit n'est pas rassasié. La marque propriété du Groupe VW a cédé aux sirènes du SUV et met la dernière main à son futur Bentayga qui doit arriver sur le marché en fin d'année. Ce SUV sera également la première Bentley à céder à la mode des moteurs diesel !
Le constructeur Bentley est un habitué des cabriolets hors-normes. Et dans ce registre la Continental Supersports Convertible ne fait pas dans la dentelle. Aussi lourde que rapide, elle rapide à mêler luxe et modernisme avec un talent rare.
Le concept EXP 10 Speed 6 est une des vraies surprises de Genève. Ce vrai coupé sportif deux places viendra chatouiller Aston, Ferrari et consorts.
Si Bentley n'a encore diffusé aucune image officielle de son tout premier SUV, la marque a tout de même réussi à placer son nom lors du dernier salon de Détroit. Ce sera Bentayga, et le premier SUV de marque de luxe.
La Continental de deuxième génération est apparue en 2011 et il est finalement logique qu'un rafraichissement intervienne en 2015 à l'occasion du salon de Genève. Bentley va exposer sa gamme restylée et mise à jour techniquement avec notamment une GT W12 qui grimpe à 590 ch et 720 Nm de couple.
Toute l'actu par marque/modèle