Bentley offre au Qatar une série spéciale Majestic de sa grande berline luxueuse Mulsanne. Seuls quinze exemplaires de la belle anglaise seront produits. La marque met en valeur via ce projet son service de personnalisation très exclusif.
Bentley a confirmé dans un communiqué assorti d'une photo et d'une vidéo que son SUV s'appellerait bien Bentayga et qu'il … ne sera pas présent sur son stand de Detroit ! Nous pourrons donc dire que Bentley a présenté à Detroit le nom Bentayga, rien de plus.
7,84 millions d'euros. C'est le montant d'une facture adressée à la présidence gabonaise une journée de l'année 2010. Le Bureau du dirigeant du pays s'offrait de superbes anglaises de luxe et quelques sportives allemandes sur le dos des contribuables du pays d'Afrique centrale.
L'an dernier, Bentley a écoulé environ 10 000 véhicules à travers le monde, ce qui n'est finalement si mal pour un constructeur qui ne fait que de la voiture de luxe. Mais ce n'est jamais assez, et Bentley vise carrément le double d'ici cinq ans. Le SUV aidera évidemment beaucoup.
Au salon de Los Angeles qui ouvre ses portes demain, Bentley présentera un concept très réaliste baptisé Grand Convertible. Ce cabriolet de grand luxe est finalement la concrétisation du projet de Mulsanne Cabriolet annoncé il y a quelques années et remisé depuis. Réactivé par le nouveau patron, le concept de Mulsanne découverte vise très ouvertement la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé en empruntant les mêmes recettes de style et de finition.
Parler de « bases partagées » n’a pas tellement sens et constitue juste un symptôme de notre modernité tardive. Toujours est-il que la prochaine génération de Bentley Continental sera développée à partir d’une base commune avec celle de la prochaine génération de Porsche Panamera. Un événement ? Pas vraiment.
Cette année, de l'avis de bon nombre de confrères, le Mondial de Paris n'est pas très marquant. L'absence de folie et de vraie surprise a certainement contribué au désarroi général. Mais nous nous sommes tout de même mis en tête de faire le tour des nouveautés les plus chères du salon, histoire de rêver un peu.
La Mulsanne est aujourd'hui l'auto la plus luxueuse mais aussi la plus chère que vous pouvez trouver chez Bentley. Pourtant, le constructeur anglais, qui aura son stand à Paris, a trouvé le moyen de donner de la sportivité à la limousine. Cette dernière est ainsi affublée d'une version Speed de 537 ch. Et ce n'est pas tout puisque Bentley nous montrera également la Continental GT3-R. « Va y avoir du sport » !
Bentley exposera fièrement sa dernière production au prochain Mondial de l’auto. Il s’agit d’une version affûtée de la Continental GT qui développe 580 ch. Elle se prénomme Continental GT3-R.
Le groupe allemand a déclaré que ses livraisons ont augmenté de 6,7% le mois dernier. Cette progression est soutenue par de bons résultats en Chine et en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle