
La dernière fois que l'on a vu les trois lettres "CSL" sur le fessier d'une BMW, c'était avec la M3 E46 Depuis, le patronyme a disparu, mais BMW va le faire revivre dans le futur, à la place des modèles actuel GTS.
La dernière fois que l'on a vu les trois lettres "CSL" sur le fessier d'une BMW, c'était avec la M3 E46 Depuis, le patronyme a disparu, mais BMW va le faire revivre dans le futur, à la place des modèles actuel GTS.
BMW est devenu officiellement le premier constructeur étranger à pouvoir tester sur route ouverte ses prototypes de voitures autonomes, dans le cadre de la stratégie visant à amener les autos à l'hélice vers cette technologie, promise pour la prochaine décennie.
À l’occasion des 40 ans de l’ABS, une invention souvent attribué à Mercedes alors qu’il a été développé par Bosch, rendons hommage aux équipementiers, souvent méconnus, et pourtant à l’origine de la majeure partie des innovations automobiles récentes. Mais ces sous-traitants n’ont pas dit leur dernier mot. Et depuis la crise, ils tiennent peut-être leur revanche.
BMW n'aura pas réussi à garder jusqu'au bout le secret sur l'habitacle de son nouveau coupé. On découvre en avance une présentation qui tranche avec ce que la marque a fait ces dernières années.
La blockchain, cette technologie informatique réputée inviolable, permettrait de sécuriser bien des échanges dans le domaine de l'automobile, toujours plus connecté. Justement, Renault, BMW, General Motors et Ford annoncent une collaboration de recherche dans le domaine. Notamment pour préparer la voiture autonome.
BMW profite du salon de Pékin pour dévoiler le concept iX3, qui annonce le futur modèle de série, que nous découvrirons dès 2020 en Europe. La variante électrique du célèbre X3 est donc en route, mais elle sera importée, puisque BMW ne le produira qu'en Chine.
, mis à jour 15
BMW lancera en 2020 une version 100 % électrique du X3. La marque va en donner un avant-goût dans quelques jours au Salon de Pékin.
Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.
BMW nous explique que nous sommes à un moment clé de l'histoire de l'automobile avec un tournant vers les nouvelles technologies et la conduite autonome. Pour y parvenir, la marque originaire de Munich annonce la création d'un campus dédié au développement de ce qui fait pour l'instant débat.
Mini va devenir une marque électrique sur certains marchés et cela pourrait profiter au catalogue BMW. Nos confrères de Motor nous annoncent la venue d'une compacte i1 chez BMW dans les années à venir. Cette électrique relativement abordable reprendrait justement la plateforme de la Mini électrique.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE