Mini va devenir une marque électrique sur certains marchés et cela pourrait profiter au catalogue BMW. Nos confrères de Motor nous annoncent la venue d'une compacte i1 chez BMW dans les années à venir. Cette électrique relativement abordable reprendrait justement la plateforme de la Mini électrique.
BMW s'est associé à Engie pour proposer une offre d'électricité verte à prix attractif. De quoi rendre sa voiture encore plus écolo !
La variante épicée de la M2 sera dévoilée d'ici la fin du mois. Mais des photos de la Competition se sont déjà échappées sur la Toile. Il y a aussi les premières infos techniques.
Récemment, BMW annonçait le nouveau système Access by BMW aux Etats-Unis. Un projet pilote qui permettra à certains clients dans le Tennessee d'accéder à quasiment tous les modèles du catalogue pour un abonnement dont le tarif n'était pas encore connu. C'est désormais chose faite, avec des tarifs oscillant entre 2000 et 3700 dollars.
Comme chaque année, Caradisiac s'intéresse aux ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Un match dans le match qui en dit long sur les forces et faiblesses de chacun, et va à rebours de nombre d'idées reçues.
Le patron de la recherche et du développement chez BMW avait déjà annoncé, à l'issue de l'accident mortel d'Uber, que nous étions à l'heure actuelle très loin de l'arrivée de la voiture autonome. Pour prouver cela, BMW a donné une information d'ordre informatique intéressante.
Avec une marge opérationnelle de plus 10 %, BMW était en 2017 le groupe automobile le plus rentable au monde. Et la seconde place est plutôt une surprise puisqu'il ne s'agit pas d'une autre marque premium, mais bien de Suzuki, à plus de 9 %.
C'est un partenariat inédit entre deux gros rivaux qui n'ont pas vraiment l'habitude d'échanger des bons procédés. Les groupes BMW et Mercedes annoncent en effet avoir signé une collaboration dans les nouveaux services de mobilité, pour ne pas "laisser les autres" concevoir la mobilité de demain. Rien que ça.
Le « dieselgate » n’est plus l’apanage du seul groupe Volkswagen. Il en a été l’origine mais son procédé de logiciel truqueur semble avoir été largement partagé par la concurrence en général et ses homologues en particulier. Aujourd’hui, c’est BMW qui est dans le collimateur. Il y a une semaine, la marque a dû vivre en Allemagne les affres de la perquisition à la suite d'une enquête préliminaire contre X ouverte le 27 février en raison de soupçons de fraude sur environ 11 400 véhicules. BMW avait indiqué qu'elles étaient en rapport avec une fraude aux gaz polluants concernant certaines versions des modèles diesel 750d et M550d. Cette fois, ce sont les États-Unis qui entrent dans la danse avec la redoutable plainte en nom collectif.
Ce ne sont pour le moment que des phases d'essais mais elles montrent bien une des nouvelles directions que pourraient prendre les constructeurs premium. Après Porsche ou encore Mercedes, voilà que BMW va tester un programme d'abonnement aux Etats-Unis. Pour un montant fixe mensuel, le client pourra jongler, au choix, avec la quasi totalité du catalogue.
Toute l'actu par marque/modèle