En 2016 et 2017, Mercedes a été le roi des ventes chez les constructeurs premium. Une situation qui semble piquer au vif BMW. Son patron a annoncé qu'il souhaitait reprendre la place de leader d'ici 2020. Pour réussir cet objectif, les nouveautés vont se multiplier !
Une grosse vague de revendications est actuellement en place de l'autre côté du Rhin, où le puissant syndicat interprofessionnel IG Metal demande le passage à la semaine à 28 heures ainsi qu'une revalorisation salariale de l'ordre de 6%. Des grèves qui concernent notamment Audi et BMW.
Les constructeurs se portent de plus en plus sur le numérique, le connecté et les services à la mobilité. Preuve en est encore aujourd'hui avec le rachat du leader mondial de l'application dédiée au stationnement, Parkmobile, par BMW, qui entend ainsi devenir le constructeur le mieux représenté dans le domaine.
BMW a beau annoncer qu'il est le maître du premium en 2017 dans son communiqué, ce n'est en fait pas totalement vrai (mais pas totalement faux non plus). Le groupe bavarois compte en effet les ventes de Mini, ce qui propulse évidemment BMW Group en tête. Mais en face à face direct, Mercedes garde une nette longueur d'avance sur BMW et Audi.
Si, chez Volkswagen, on a sorti les tireuses à bière pour célébrer la future annonce d’une première place mondiale chez les constructeurs automobiles, chez les compatriotes BMW, on sable le champagne. Normal lorsque l’on se présente comme le plus grand fabricant au monde d'automobiles premium avec les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. On change de statut mais la dynamique du succès est la même. Et elle s’apprécie d’autant plus que l’on bat le grand rival Daimler.
Depuis le 1er janvier, une prime à la casse est accordée à ceux qui se débarrassent d'un (très) vieux véhicule. Bonne nouvelle, des constructeurs proposent des aides supplémentaires, jusqu'à 2 000 €.
Après des années d'absence et un retour à la Série 6 en unique grand coupé, BMW nous ressort aujourd'hui la Série 8. L'auto, qui sera présentée dans les prochains mois, vient d'être surprise sans camouflage. Et il faut bien le reconnaître : c'est un sacré choc visuel pour les habitués de BMW !
C'est le genre de record totalement inutile mais toujours un peu sympathique à voir, notamment lorsqu'il s'agit de l'envers du décor. Récemment, BMW battait le record du monde du plus long drift avec 374 km réalisés en M5. Sauf qu'il a fallu tout de même ravitailler... cinq fois.
Il y a deux ans, les trois grands constructeurs premium allemands rachetaient la cartographie Here de Nokia, dans le but d'améliorer la navigation à bord des véhicules. Deux ans plus tard, Here annonce le lancement de son système de partage de données entre voitures de différentes marques.
Les 18 nouveautés incontournables de 2018
, mis à jour 37
Décembre commence à peine, mais nous pensons déjà à la prochaine année et à son programme des réjouissances automobiles. Vous vous en doutez, le calendrier des nouveautés 2018 sera envahi de SUV : il y en aura de toutes les tailles, à tous les prix. Heureusement, ceux qui n'aiment pas les baroudeurs pourront aussi être comblés ! La catégorie des compactes sera animée tout comme celle des voitures typées plaisir. Voici donc un avant-goût des futures stars du marché.
Toute l'actu par marque/modèle