Je vous en parlais ce matin, BMW est présent à Pebble Beach avec deux concepts. Le second, c'est un hommage à la fameuse « batmobile » de la marque bavaroise, revisitée à un sauce plus moderne. Ce concept reprend le flambeau de l'autre concept de CSL présenté un peu plus tôt dans l'année à la Villa d'Este.
Au même titre que la Villa d'Este, Pebble Beach est un concours d'élégance qui rassemble quelques belles créations des constructeurs majeurs. BMW est présent ce week-end sur la côte Ouest des Etats-Unis avec deux concepts. Le premier, c'est cette M4 GTS qui préfigure bien un futur modèle de série.
La toile revient en force du côté des découvrables haut de gamme. La prochaine génération de la BMW Série 4 Cabriolet abandonnera son toit en dur pour une capote souple plus gracieuse.
BMW finalise les développements de la version hybride de sa tricorps haut de gamme Série 7. Un lecteur Caradisiac a immortalisé un convoi composé de plusieurs voitures.
De l’autre côté du Rhin la nouvelle a une certaine résonance. Il faut dire que tout ce qui touche à la famille Quandt ne peut longtemps rester dans l’anonymat de la sphère privée. Il ne peut en être autrement lorsque l’on représente une famille devenue, en 2014, la plus grosse fortune d’Allemagne avec un patrimoine de quelque 31 milliards d’euros. Un nom qui est particulièrement imbriqué dans le tissu industriel et financier du pays. Johanna Quandt, âgée de 89 ans, est passée de vie à trépas ce lundi. Elle était la principale actionnaire du groupe automobile BMW.
On ne s’endort pas sur ses lauriers chez BMW. Leader parmi les marques dites premium, le blason bavarois constate aussi que, non seulement la concurrence est rude, mais que l’avenir n’est jamais écrit. Entre une Chine à l’économie ralentie, ce qui ne manque pas de jouer aussi sur le rythme des ventes, et un futur déjà donné à la voiture autonome, il faut s’organiser. Le nouveau président du directoire de BMW Harald Krüger a donc prévenu : la stratégie numérique est à présent une priorité.
Attention, BMW va ici mettre le feu. Tout du moins, la marque va vous aider à appréhender un feu tricolore, celui-là même qui régule les passages aux carrefours, sans vous brûler les ailes. De quoi être vert et voir rouge lorsque vous êtes verbalisé parce que vous êtes passé à l’orange, ce qui laisse toujours un goût de cendre. Mais avec ce dispositif, c’est l’agent verbalisateur qui va rire jaune. Broyer du noir devant un feu de signalisation ? Avec BMW, c’est peut-être bientôt fini.
C'est une coutume, certains constructeurs aiment sortir des sentiers battus et concevoir des choses qui ne font habituellement pas partie du cahier des charges d'une marque automobile. La division « i » de BMW, qui développe les électriques, notamment, dévoile un vélo à assistance électrique avec une transmission spéciale « flottante ».
Les ingénieurs de la firme munichoise travaillent sur un bloc diesel quadriturbo musclé. Une puissance d'environ 408 chevaux et un couple de 800 Nm sont au programme. La nouvelle BMW Série 7, la Série 5, et les véhicules surélevés X5, X6 et futur X7 recevront cette mécanique.
La précédente BMW 1M avait marqué les esprits avec un certain retour aux sources – petit coupé, gros moteur, boîte manuelle, comportement assez sauvage. Le constructeur allemand prépare la relève avec la M2 qui commence déjà à faire parler d'elle. BMW a choisi de contenter tout le monde avec deux transmissions au choix : la manuelle ou l'automatique à double embrayage.
Toute l'actu par marque/modèle