L'i4 sera la version 100 % électrique de la prochaine Série 4 Gran Coupé. La marque donne donc un avant-goût de ces deux modèles avec ce concept-car de 530 ch. L'i4 de série sera lancée en 2021.
Si la gamme traditionnelle se convertira bientôt à l'électrique (iX3, i4...), il ne faut pas non plus en oublier l'autre modèle plus avant-gardiste, qui verra le jour en 2021 : l'iNext. Le grand SUV de BMW fera un peu "bande à part" et aura droit à des hautes technologies de conduite autonome.
Le stand de BMW à Genève sera marqué par la présence du concept de l'i4, la première berline électrique de la marque bavaroise, assimilée à la nouvelle Série 4. BMW présente les contours d'une auto dont la cible sera la Tesla Model 3.
Dans la famille BMW E46, la Compact n’a rien d’un sous-modèle. Au contraire, elle conserve tous les atouts de la berline et y ajoute, en plus d’un hayon, un châssis affûté. Si on complète la recette d’un 6-cylindres dans la recette, cela donne la savoureuse 325 ti.
La firme munichoise BMW affiche une grande confiance concernant la baisse de ses émissions de CO2. Les dirigeants de la marque allemande affirment que ces dernières tomberont de 20% en 2020 tout en augmentant les ventes.
L'hybridation fait son chemin chez BMW : après la berline, c'est au tour du break Série 3 Touring d'hériter de la version 330e, avec quatre cylindres et moteur électrique. L'autre nouveauté est la possibilité de l'avoir en transmission intégrale xDrive.
La dernière Série 3 ne renonce pas à une offre diesel musclée, avec une nouvelle variante M340d dotée d'un six cylindres en ligne de 340 ch.
Accident très impressionnant en Californie. Une femme aux commandes de sa BMW M4 lancée à vive allure a tout simplement traversé un carrefour giratoire en détruisant tout sur son passage. Les caméras de surveillance du quartier ont immortalisé la scène.
La marque à l'hélice publie sur la toile le fruit de sa dernière collaboration avec un artiste pour une Art Car. Le projet confié au new-yorkais Futura 2000 repose sur la BMW M2 Competition.
La microhybridation est la solution "facile" pour baisser légèrement les émissions de CO2 de modèles, en particulier sur les gros moteurs où le potentiel de baisse est plus important. Chez BMW, ce sont les derniers X5 et X6 qui adoptent un réseau électrique 48V sur les versions diesels 40d.
Toute l'actu par marque/modèle