La famille Motorsport s'agrandit, avec les premiers X3 et X4 M. Ils sont dotés d'un six cylindres en ligne de 480 ch. Une variante Competition de 510 ch est déjà annoncée.
La firme bavaroise vous donne rendez-vous cette année au salon Rétromobile dans le Hall 1. BMW, avec son "Group Classic", a choisi de diviser son stand en plusieurs thématiques : roadsters, voitures de course et de luxe, sans oublier les motos. Des véhicules fascinants qui illustrent plusieurs chapitres de l'histoire de la marque.
L'iNext, c'est le "nouveau porte-drapeau technologique" de BMW. Le constructeur publie lui-même les premières images d'un prototype camouflé. Le modèle sera lancé en 2021.
Ventes en baisses, licenciements, désamour des clients : Audi fait grise mine. Car comme pour les vêtements, les marques d’automobiles répondent à des modes. Et si à une époque, Audi a largement profité de l’image dégradée de BMW et Mercedes pour s’imposer, ses deux rivaux allemands ont travaillé et progressé pour rattraper la firme aux anneaux, et la dépasser.
Depuis la sortie des i3 et i8, on ne peut pas vraiment dire que BMW a fait de gros efforts pour la voiture électrique. Mais cela va changer avec l'iX3 et d'autres modèles 100 % électriques. La gamme "i" n'est toutefois pas abandonnée, et l'i4 serait la prochaine naissance de la famille.
Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.
Le quotidien allemand Handelsblatt annonce que Mercedes et BMW pourraient se retrouver à travailler ensemble sur des projets tels que des autos compactes dans le futur afin de réduire les coûts. Ceci afin de dépenser plus d'argent dans le développement des futures technologies, telle que la conduite autonome.
BMW dévoilera bientôt un duo inédit qui n'avait jamais été commercialisé : les X3 et X4 M. Le premier a déjà été surpris à nu dans le système multimédia du modèle, avec une illustration 3D qui montre un bouclier imposant, des rétroviseurs spécifiques et d'imposantes jantes.
Un des membres du comité directeur de BMW a souligné le choix tactique intéressant de Tesla de tout maîtriser en matière de véhicules électriques : de la conception à l'assemblage, en passant par les batteries. Il en appelle même BMW à discuter avec Elon Musk.
Subtilement, BMW a modifié la fiche technique de la version américaine du Z4 en abaissant le temps au 0 à 96 km/h (0 à 60 mph). Rappelons que le Z4 américain dispose de 387 ch, contre 340 pour le modèle européen.
Toute l'actu par marque/modèle