Alors que beaucoup pensaient que la i3 était la première vraie voiture électrique de BMW, voilà que le constructeur bavarois ressort des cartons une antiquité du début des années 70. La première auto électrique de BMW, là voilà, il s'agit d'une 1602 avec tout de même 60 km d'autonomie. Pas si ridicule, pour une auto de plus de quarante ans.
Chez BMW, quand on fait les choses on ne les fait pas à moitié. À venir sur le segment des monospaces, on a choisi de proposer une version 5 places et une version 7 places. La Série 2 Gran Tourer est donc une Active Tourer qui aurait grandi.
Si vous voulez découvrir le meilleur restyling du salon de Genève 2015, courez chez BMW. Evitez les Gran Tourer et allez vers la nouvelle Série 1 restylée. Passablement critiquée à sa sortie à cause d’un style … critiquable, la BMW Série 1 redevient enfin une vraie BMW.
La comparaison des produits est chose commune aux Etats-Unis, et si c'est une pratique peu répandue par chez nous, il faut reconnaître que cela conduit parfois à quelques petites « guerres » de communication fort amusantes. Cette fois, c'est Lexus qui s'y colle en s'attaquant encore à BMW et à son X3.
Présentation vidéo - BMW Série 2 Gran Tourer : les familles nombreuses ont leur monospace Premium
63
Quand BMW décide de se lancer dans le monospace compact, il ne fait pas semblant. Et propose déjà, quelques mois après le Série 2 "Active Tourer" 5 places, son grand frère 7 places le "Gran Tourer". Qu'est-ce qui les différencie ? Nous avons pu le découvrir en exclusivité à Munich, lors d'une présentation en studio. Accompagnez-nous !
Les automobiles étant de plus en plus connectées et gérées par des systèmes d'exploitation informatique, les inévitables failles de sécurité et leurs correctifs qui émaillent la vie des usagers d'ordinateurs va bientôt être un problème d'automobiliste. BMW a ainsi été obligé de corriger une faille de sécurité découverte dans son système Connected Drive qui pouvait permettre à un « hacker » de déverrouiller les portes de tous ses modèles.
Un voiturier a publié sur Youtube une vidéo le mettant en scène au volant de la BMW M4 d'un client. L'homme présente la sportive de la marque à l'hélice à sa manière avec quelques accélérations commentées dans un parking souterrain. L'employé a immédiatement été licencié par son responsable.
BMW a levé le voile sur l'important restylage de sa Série 1, un modèle essentiel pour la marque puisqu'il s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires depuis son lancement il y a 10 ans. En plus des modifications esthétiques plutôt heureuses, BMW a également apporté beaucoup de changements sous le capot afin de réduire les consommations de son modèle d'entrée de gamme.
Dernière création en date du département Motorsport de BMW, la M4 prend la succession de la M3 Coupé. Fini le V8 et place aujourd’hui à un 6 cylindres biturbo de 431 ch. Cette nouvelle génération va-t-elle séduire notre pilote ?
Le CES (Consumer Electronics Show) ouvre ses portes aujourd'hui aux Etats-Unis et BMW s'est déplacé avec un exemplaire un peu spécial d'i3 capable de se garer seul mais aussi d'éviter les collisions. Avec un système d'évitement de collisions, cette i3 est parfaitement capable d'aller se garer seule et de revenir vers son propriétaire, sans aménagement particulier du parking.
Toutes les vidéos par marque/modèle