Si la Galibier nous faisait un temps pressentir une possible berline chez Bugatti, les années sont passées et ont leur petit effet : le SUV n'est plus tabou. La marque franco-allemande pourrait s'y investir. Mais comment se démarquer ?
Inutile de vider votre livret A de ses 5 millions d’euros: les 40 exemplaires de la Bugatti Divo, déclinaison plus exclusive et allégée de la Chiron, ont déjà tous trouvé preneur. Caradisiac a pu approcher la bête lors de son passage à Paris, en marge du Mondial de l'automobile.
Premier contact avec l'incroyable Bugatti Divo (vidéo live)
, mis à jour 46
1 500 ch, 40 exemplaires produits, et 5 millions d'euros: ces trois chiffres suffisent à expliquer pourquoi la Bugatti Divo est l'une des stars de l'année 2018. Caradisiac a le privilège de la découvrir à Paris à quelques heures de l'ouverture du Mondial de l'automobile.
Jusque là, Bugatti n'a pas franchement été adepte de la multiplication des modèles. Tout l'inverse du reste du groupe Volkswagen, en somme. Mais le patron de la marque a confirmé qu'une seconde auto était bien au programme. Et l'on peut déjà parier sur le SUV.
Ce n'est finalement pas une surprise, compte tenu des normes environnementales de plus en plus dures : le patron de Bugatti a confirmé que l'actuel W16 serait le "dernier de son genre". Bugatti ne développera pas d'autre version du moteur, qui ira le plus loin possible dans sa carrière, notamment grâce à l'hybridation.
Lego livre ce jeudi son interprétation de l’exceptionnelle Bugatti Chiron. Reproduite à l’échelle 1 : 1 avec les pièces de ses jeux de construction, elle adopte une taille, un poids et même une force motrice dignes d’une vraie voiture. Le résultat est épatant.
Pour ses clients déjà lassés de la Chiron, Bugatti propose la Divo. Si le moteur est le même, les réglages du châssis et la carrosserie ont été revus pour rendre l'engin plus efficace dans les virages.
À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
Toujours plus exclusif, plus performant et plus cher, voilà le leitmotiv de Bugatti qui dévoilera fin août, au concours d'élégance de Pebble Beach, la très spéciale Divo. Dérivée de la Chiron, l'auto sera surtout destinée à ceux qui veulent de bonnes prestations dynamiques plus que des chiffres d'accélération.
Jusqu'ici, la plupart des modèles Bugatti de l'ère moderne sont des transmissions intégrales, histoire de passer au mieux les 1500 ch du W16. Mais ce propriétaire américain de Veyron a décidé qu'il fallait que son auto soit plus expressive. Il a donc créé la première Veyron à deux roues motrices.
Toute l'actu par marque/modèle