On ne le saura probablement jamais mais peu importe la chronologie, cette série spéciale de Bugatti Veyron ne pouvait pas être la dernière. Même si elle apparaît pour la première fois après la version La Finale présentée à Genève, elle aurait bien été commandée avant. Il s'agit d'une version unique commandée par Zheng Ting pour sa petite amie, d'où la couleur rose !
Nous commençons la semaine avec une Bugatti Royale Type 41. Véritable vaisseau amiral de la marque dont la valeur sur le marché de l'ancienne est proportionnel au monument qu'elle représente dans l'histoire de l'automobile.
Le Salon de Genève est habituellement le rassemblement des plus prestigieux constructeurs automobiles de la planète et ces derniers se sont surpassés pour cette 85e édition, avec des nouveautés à foison. Accompagnez-nous pour un tour des supercars les plus performantes.
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux : après dix ans de bons et loyaux services et 450 exemplaires vendus, la Bugatti Veyron, première voiture de série à dépasser les 1 000 ch et les 400 km/h, tire sa révérence avec un ultime modèle unique judicieusement mais sobrement appelé « La Finale ».
Bugatti sera présent au salon de Genève pour clore un chapitre ouvert il y a dix ans et intitulé « Veyron ». En effet, la dernière baptisée « La Finale » a été vendue mettant un terme à la production des 450 exemplaires prévus dès le lancement en 2005. Ce modèle sera présenté à Genève à côté du tout premier châssis produit.
Les services de police de Dubaï sortent l'artillerie lourde. Ils viennent de mettre en ligne sur la plateforme Youtube une vidéo réalisée avec de gros moyens. Elle met en lumière la flotte incroyable mis à disposition des agents. Bugatti Veyron, Ferrari FF, McLaren MP4-12C, Mercedes SLS et bien d'autres sont au programme.
La démesure d'une Bugatti Royale est telle qu'il ne faut jamais manquer l'occasion d'en voir une. Lorsqu'elles sont trois cote à cote, le panorama devient un véritable spectacle. C'est ce que vous donne à voir cette année Rétromobile. Mémorable!!
Il y a encore pas si longtemps la Bugatti Veyron régnait sans partage dans la catégorie des supercars. Mais ça c'était avant. Depuis la concurrence a remis les pendules à l'heure. Ferrari en tête.
Depuis quelques semaines, nous vous détaillons le contenu du salon Rétromobile 2015 dont l'ouverture approche. Continuons aujourd'hui la présentation des expositions avec cette fois trois autos mythiques empruntées pour quelques jours à la collection Schlumpf. La triplette de Bugatti Royale fera certainement le bonheur des visiteurs à Paris dans quelques jours.
En 2013, Bugatti dévoilait une série très spéciale pour la Veyron, notamment pour convaincre plus d'acheteurs de se pencher sur le cas de la Veyron, puisqu'il restait alors un certain nombre d'exemplaires encore en stock et qu'il n'était alors
Toute l'actu par marque/modèle