La Bugatti Veyron fait désormais partie de l'histoire, mais la supercar franco-allemande aura bien marqué son temps avec un retour fracassant de Bugatti
Avec sa Chiron, Bugatti confirme qu'elle est la marque de tous les superlatifs. La Veyron qui pendant de longues années a été une icône de la course à la puissance est dépassée par sa remplaçante qui annonce une cavalerie impressionnante de 1500 chevaux !
La Bugatti Veyron n'est plus vraiment actuelle, mais elle demeure un modèle incontournable et décisif dans l'histoire de la marque de Molsheim. Malgré son grand âge, ses caractéristiques donnent toujours le tournis, dans un segment ou la course à la puissance brute est un argument marketing incontestable.
Mondial de l'Auto 2016 - Les images de la soirée d'avant-première du groupe Volkswagen
, mis à jour 28
Le géant Volkswagen a levé le voile, en avant-première, sur les plus grosses nouveautés qui seront exposées (ou non) au salon. Certaines marques, absentes cette année, en ont profité. Voici un petit aperçu des modèles les plus attendus.
La Veyron n'était pas rentable pour Bugatti et le groupe Volkswagen qui relançait alors l'un des plus grands noms de l'automobile. Malgré son tarif stratosphérique, le gros coupé n'était qu'une première phase vers la rentabilité, qui devrait approcher avec la Chiron. Une berline quatre portes serait toujours au programme et permettrait enfin à Bugatti de véritablement sortir de son œuf et d'éclore.
L'automobile fait partie des produits les plus recyclés au monde mais ce n'est pas de production en série dont il est question ici. Une équipe de cinquante artistes a pioché dans une casse pour réaliser avec des pièces simples des œuvres représentant une Lamborghini Aventador, une Bugatti Veyron ou encore une Fiat 500.
Une pluie de nouveautés va tomber sur Paris à la rentrée. Mais si certains constructeurs vont créer l’événement au Mondial de l'Automobile, d'autres brilleront… par leur absence. Caradisiac fait le point sur les marques qui ne participeront pas à la fête.
Teddy Riner a été choisi pour avoir le privilège de prendre la tête du groupe français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2016 à Rio. Devant cette info, Caradisiac s'est posé une question : quelle voiture pourrait être le porte-drapeau de la production automobile hexagonale ?
Un très riche passionné saoudien s'est offert le tout premier exemplaire de la nouvelle hypercar de Bugatti, la Chiron. Mais ce n'était visiblement pas suffisant pour son bonheur, puisqu'il a aussi acheté le concept Vision Gran Turismo, qui annonçait l'arrivée de la remplaçante de la Veyron.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.