Quand on dit 4x4 chez Cadillac, on pense tout de suite à l’extravagant Escalade. Pourtant, il existe un modèle plus « passe-partout » : le SRX.
Réputé pour ses 4x4 mais également pour ses grandes berlines, le constructeur américain reste confidentiel en Europe. Pour essayer de se faire une petite place au soleil, Cadillac lance aujourd’hui sa nouvelle berline, l’ATS.
Dernier né de la gamme V-Series, le break CTS adopte, comme la berline et le coupé, le moteur V8 6.2 à compresseur issu de la Corvette ZR1. Au menu : 564 chevaux, 747 Nm de couple, une vitesse maxi de 280 km/h en BVA et même 306 km/h en boîte mécanique, le 0 à 100 km/h avalé en 4,1 secondes. Cela en fait ni plus ni moins que le break le plus puissant et le plus rapide du Monde connu. En bref, une brute...
Dans ce marasme écologique où l’on vous incite à rouler propre et diesel, nous vous proposons l’essai d’un véhicule pour le moins décalé. Aux antipodes des normes actuelles, le Cadillac Escalade représente une offre inédite sur le marché français. L’essai d’un 4x4 hors normes.
L’Europe est un marché important pour la CTS. Pour cette nouvelle mouture, Cadillac s’est efforcé de corriger les défauts du passé. A commencer par le design et la qualité de finition. Un diesel est même prévu pour 2009 ! La CTS a désormais le potentiel de rivaliser avec les BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E.
Dans la mouvance des Mercedes SL 65 AMG et BMW Z4 M, le constructeur américain, Cadillac présente en Europe, la déclinaison sportive (V-série) de son roadster exotique le XLR. Avec des trains roulants de Corvette et un V8 préparé de 478 ch, cette Cadillac XLR-V va surprendre les stars allemandes.
Après les berlines statutaires, les sportives et les 4x4, Cadillac fait son entrée sur le segment des familiales avec pour la première fois de son histoire un moteur diesel. Une étape indispensable pour un constructeur qui souhaite s’imposer comme un généraliste.
Le plus prestigieux des constructeurs américains revient aux affaires sur le créneau des cabriolets de luxe avec des arguments qu'il espère propres à faire trembler Jaguar, Lexus et Mercedes, sur son marché comme en Europe. Mission accomplie
Rechercher un essai