Si la C1 était très féminine dans ses courbes avec un design assez typé années cinquante, la deuxième génération de Corvette change la donne avec du muscle et des versions "big block" dévergondées. Faisons aujourd'hui un petit retour sur la plus belle des Corvette de l'histoire.
La vente d’Opel à PSA est le dernier épisode en date des aventures de General Motors en Europe. Une histoire qui, depuis presque trente ans, se solde systématiquement par des déconvenues. Des alliances, des rachats et des incursions qui, de Fiat à Saab en passant par Chevrolet, se sont toujours soldés par des échecs. Saga d’un manque de bol.
La septième génération de Corvette est déjà un collector pour les amoureux de la "'Vette" puisqu'elle sera la dernière de l'histoire à disposer d'un moteur avant. La prochaine mouture devrait en effet passer au moteur central arrière, comme les Ferrari 488 et Lamborghini Huracan. En attendant, Chevrolet prépare la toute dernière Corvette avec la configuration actuelle : la ZR1.
La Corvette a souvent eu des déclinaisons spéciales et versions limitées depuis son lancement à la fin des années 50. La sixième génération, la "C6", ne déroge pas à la règle. Au delà de la connue Z06, la Corvette C6 a eu droit à une édition limitée R437 qui ne change rien à la mécanique, mais ajoute quelques équipements et un badge spécial. Notre modèle du jour est toutefois bien bariolé.
Voici comment pourrir la journée d'un inconditionnel du V8 essence : prendre une Tesla Model S pour une drag race et laisser sur place une Corvette Z06. C'est exactement ce qui arrive à l'homme au volant du coupé américain dans cette vidéo... deux fois.
La Z06 C7.R Edition est une déclinaison radicale de la Corvette C7, dérivée du modèle de course C7.R. Un modèle ayant été immortalisé par Eddy lors de la Parade des Pilotes de la dernière édition des 24 Heures du Mans.
Nous vous parlions hier de la Chevrolet Camaro ZL1, première version sportive de la nouvelle Camaro. La future Z28 viendra clore le chapitre avec, comme toujours, la variante la plus radicale du coupé américain. La Z28 en tenue de camouflage était d'ailleurs ces derniers jours en séance d'essai sur le Nürburgring, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Il fut un temps où les boîtes automatiques à sept rapports étaient une exception, mais ce temps-là est bien loin derrière nous. Depuis, les transmissions à huit ou neuf rapports sont de plus en plus fréquentes, et même aujourd'hui dix vitesses comme sur la prochaine Chevrolet Camaro ZL1 qui annonce la couleur avant la version Z28.
Joindre l'utile à l'agréable a toujours été le concept de l'Aerowagen chez Callaway, préparateur américain connu outre-Atlantique pour ses réalisations sur les autos de Chevrolet. La nouvelle Aerowagen, sur base de Corvette C7, débarque bientôt et offrira la chance aux clients de profiter d'une meilleure habitabilité sans sacrifier aucune des qualités de la Corvette. Et cerise sur le gâteau : la modification est réversible.
Chevrolet disposait de deux belles moutures radicales sur la précédente Camaro avec les Z28 et ZL1. Le constructeur américain reconduit justement cette dernière sur la nouvelle Camaro avec, à la clé, plus de 600 ch et des performances certainement de premier ordre.
Toute l'actu par marque/modèle