
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Deux ans après le lancement de la Ford Mustang, et face au constat de son succès retentissant, Chevrolet se décide à produire son propre petit coupé sportif. La Camaro adopte alors la toute nouvelle plateforme "F" de General Motors, qui servit également à la Pontiac Firebird. La réussite de la Camaro est immédiate puisqu'elle se positionne directement comme la rivale de la Mustang, dès la fin des années soixante.
Au début de la carrière de la Camaro, Chevrolet propose des packs d'options : Rally Sport (RS), qui donnait notamment droit à la grille pleine cachant les feux à l'avant, mais aussi Super Sport (SS).
Cette option amène une "upgrade" du moteur qui était un 396 ci (6.5 litres) de 325 ch, associé à des réglages châssis spécifiques. Notre modèle du jour est un 1968, plutôt rare puisque la production des SS 396 cette année là n'a pas dépassé les 27 000 exemplaires.
En enlevant les modèles qui ont servi sur piste, ceux qui n'ont pas survécu à cause du temps et ceux qui ont été détruits, on imagine qu'il reste aujourd'hui très peu de SS 396 strictement d'origine.
Photos (14)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération