
L'officialisation du rachat d'Opel par le groupe français n'est plus qu'une question de jours. Carlos Tavares a expliqué sa volonté de créer un "champion européen de l'automobile" et indiqué que les marques seront complémentaires.
L'officialisation du rachat d'Opel par le groupe français n'est plus qu'une question de jours. Carlos Tavares a expliqué sa volonté de créer un "champion européen de l'automobile" et indiqué que les marques seront complémentaires.
Pour l'instant, il est juste question d'un partenariat avec Travelcar pour une offre de location de voitures entre particuliers dans des aéroports. Mais c'est la toute première étape de la stratégie de retour du groupe Outre-Atlantique.
Ca bouge dans la gamme du SUV urbain de Citroën. La bonne boîte automatique EAT 6 fait enfin son apparition, couplée au moteur essence turbo de 110 ch. De plus, une nouvelle série spéciale chic est disponible.
Lancée en catimini l'an dernier en France, la Citroën C-Elysée, qui fut commercialisée sur d'autres marchés en 2012, reçoit un restylage après quasiment cinq ans de commercialisation. Celui-ci est officiellement disponible dans le réseau français à partir de 13 750 €.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Après avoir proposé aux internautes de noter leur Citroën, la marque aux chevrons lance un nouveau configurateur d'un genre un peu spécial. Vous pourrez en effet configurer à votre guise la nouvelle C3 sur mobile, via Facebook. Le constructeur français s'inscrit de plus en plus dans sa stratégie de marque connectée et branchée.
La C-Elysée, vous connaissez ? Non ? Pourtant, elle est officiellement vendue par le réseau français de Citroën depuis le début d'année. Mais cette berline low-cost est avant tout conçue pour les marchés émergents, notamment la Chine.
A peine commercialisée, la nouvelle Citroën C3 bénéficie déjà d'une série limitée à 250 exemplaires baptisée Feel 3. L'auto, présentée sur le stand de Citroën lors du Mondial, arrive aujourd'hui à la commande à partir de 21 490 €.
, mis à jour 73
Le constructeur profite du lancement d'une nouvelle campagne publicitaire pour changer son logo. Les chevrons ne sont pas abandonnés mais leur dessin évolue pour plus de simplicité et de modernité.
Le Mondial de l'automobile est une machine bien huilée, qui fonctionne H24 ou presque. Nous avons passé une soirée sur le stand Peugeot, où l'on s'active fortement tous les soirs pour tout remettre en état. Les voitures sont bien sûr au centre de toutes les attentions.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE