Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Ce week-end, la Citroën DS3 R3, nouvelle venue dans le monde du rallye, effectuait ses débuts en compétitions aux mains de Bryan Bouffier à l’occasion de l’Ulster Rally.
Simon Jean-Joseph rentré en Martinique pour reprendre les affaires familiales, le poste de responsable Compétition Clients Peugeot et Citroën était vacant. C'est chez Renault Sport que PSA a trouvé un remplaçant en la personne de Frédéric Bertrand.
Les prémices d'un mouvement de fond se dessineraient-ils en rallye mondial ? Battre à la régulière Sébastien Loeb a fait de Sébastien Ogier un pilote incontournable pour qui veut vaincre en WRC dans le futur. Malcolm Wilson (Ford) l'a compris et a fait une offre appétissante au jeune pilote français. Plus étonnant, selon Loeb, il ne doit pas la refuser !
Nous avons déjà aperçu la Citroën Survolt en piste, sur le circuit de la Sarthe, à l’occasion de Le Mans Classic, le grand rendez-nous de l’automobile ancienne d’exception français qui avait lieu le week-end passé. Mais y manquait l’habituel paquet de photos officielles. Voici aujourd’hui qu’il nous arrive.
Après avoir sans doute découvert les deux premières photos de la nouvelle Peugeot 508, je vous propose une curiosité (de derrière les fagots).
Comme prévu, la Citroën Survolt a effectué ses premiers tours de roue en public, sur circuit, hier à l’occasion de Le Mans Classic.
Chez PSA on ne fait peut être plus beaucoup de sportives de niche pour privilégier les sportives plus abordables et facile à vivre, mais certains amoureux des 80's ne se lassent pas de démontrer au monde à quel point ces engins étaient redoutable sur petite route ou sur piste. De là à défier la boucle nord du Nürburgring il n'y avait qu'un pas.
Nous avons récemment pu découvrir de façon officielle la nouvelle DS3 R3, l'accès au rallye selon Citroën. Pendant ce temps, la version « haut de gamme » DS3 WRC poursuit ses essais de mise au point que ce soit avec Sébastien Loeb, Dani Sordo ou plus étonnamment Stéphane Sarrazin.
C’est en toute fin de semaine dernière que nous avons fait connaissance avec la première version de compétition développée par Citroën Racing de la DS3, la R3. Passons maintenant à l’action de grâce de la fée vidéo.
Toute l'actualité Sport Auto par marque