Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
L'organisme indépendant vient d'envoyer dans le mur six voitures. Trois ont décroché les célèbres cinq étoiles, dont le Toyota C-HR. Mais la nouvelle citadine de Citroën n'en a eu que quatre. Les Fiat 500 et Ford Ka+ ont tout juste la moyenne.
Le groupe vient d'obtenir les autorisations pour réaliser des essais de conduite autonome sur voies rapides avec des clients. Les tests débuteront dans quelques semaines.
Il n’a échappé à personne ces derniers jours que les bonnes nouvelles se sont accumulées au sujet des groupes automobiles français. Des résultats en hausses, des dividendes distribués, des primes accordées et des ambitions renouvelées au point de racheter des concurrents… Tant Renault que Peugeot semblent avoir retrouvé leur forme d’antan. Une embellie dont personne ne veut être oublié et surtout pas l’actuel président de la République.
Le prochain SUV compact de Citroën a enfin été photographié lors d'une séance de mise au point. Il est encore bien camouflé mais on parvient à deviner des lignes très proches du concept Aircross.
Le groupe PSA est un des premiers à avoir lancé la vente en ligne de ses véhicules à ses clients dans certains pays comme l'Angleterre. PSA lancera ce dispositif d'ici la fin de l'année en France, comme l'a confirmé Carlos Tavares. Il reste maintenant à savoir quels types de véhicules sont concernés et comment se feront les ventes.
L'officialisation du rachat d'Opel par le groupe français n'est plus qu'une question de jours. Carlos Tavares a expliqué sa volonté de créer un "champion européen de l'automobile" et indiqué que les marques seront complémentaires.
Les bonnes nouvelles semblent se succéder dans le groupe automobile français PSA. L’Iran est revenu dans la course économique et favorise les activités du lion chevronné qui lorgne sur les concessions européennes d’une General Motors qui bat en retraite. Une démarche qui porte ses fruits tandis qu’une proposition a été faite au malaisien Proton. Mais ce n’est pas fini. PSA annonce à présent un bond de 79 % de son bénéfice net.
La firme aux chevrons intronisera très prochainement la seconde génération du Citroën C3 Picasso. Voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Suède quelques semaines seulement avant sa présentation.
Pour l'instant, il est juste question d'un partenariat avec Travelcar pour une offre de location de voitures entre particuliers dans des aéroports. Mais c'est la toute première étape de la stratégie de retour du groupe Outre-Atlantique.
Toute l'actu par marque/modèle