Si hypothétique il y a encore quelques mois, la voiture autonome se rapproche désormais sérieusement de nos concessions. Pour preuve, les tests menés en France par le groupe PSA Peugeot-Citroën depuis le mois de juillet.
Le Chengdu Motor Show se tient actuellement en Chine. Citroën profite de l'occasion avec son partenaire local Dongfeng pour dévoiler tous les détails de la tricorps C4. Ce véhicule spécialement conçu pour ce marché asiatique remplace la C-Quatre.
Après la fuite de ce matin, Citroën dégaine quelques heures du plus tard le communiqué officiel dévoilant le M Concept, sorte d’hommage à la Méhari.
Citroën nous parle depuis quelques jours d'un concept présent à Francfort et qui reprendra l'esprit Mehari. Le voici, en avant-première puisqu'il a déjà fuité sur la toile. Comme prévu, il s'agit simplement d'un Cactus sans toit et avec quelques touches d'originalité, et c'est tout.
Une mauvaise nouvelle pour commencer : JAMAIS le Citroën Aircross ne sera commercialisé tel que vous le découvrez ici. Il s’agit d’un concept-car dévoilé en avril dernier et d’abord montré au salon de Shanghaï, et qui sera exposé pour
La marque aux chevrons remplacera la Citroën C3 l'année prochaine. Avant les premières photos officielles, un graphiste imagine à quoi ressemblera la prochaine citadine de la firme française.
PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.
Citroën parle du retour de la fameuse Méhari depuis quelque temps, et il semble que nous nous dirigions vers un concept présenté à Francfort. Pour l'heure, le constructeur aux chevrons reste discret sur le sujet, mais les rumeurs parlent d'un C4 Cactus découvrable. En revanche, une production paraît bien peu plausible.
Il n’y a pas qu’en Chine où les autorités chargées du bon respect des règles sur la concurrence, synonyme de préservation des droits des consommateurs, enquêtent sur les politiques des constructeurs automobiles. Il y aussi l’Espagne. Et la péninsule sait également avoir la main lourde lorsque des ententes illicites sont découvertes. Ainsi, des marques vendant des voitures vont devoir s’acquitter d’une somme globale de 171 millions d’euros.
Tous les constructeurs ou presque ont été cités depuis que nous abordons le thème de la voiture autonome dans les médias automobiles. PSA n'échappe pas à la règle, d'ailleurs, le groupe français dévoile ses avancées avec un C4 Picasso autonome sur voie rapide. Une technologie qui devrait apparaître pour la première fois sur la future Peugeot 508.
Toute l'actu par marque/modèle