La Citroën C5 qui s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires n'est pas un perdreau de l'année. La berline du constructeur aux chevrons est proche de sa fin de carrière et pour assurer ses derniers mois de vie (son remplacement est encore incertain), la gamme a été nettoyée et rationalisée. Il ne reste désormais plus que deux types de moteur au catalogue.
Chez Citroën au rayon SUV, il y a le C4 Cactus et le C4 Aircross. Demain, en 2017, il existera un nouveau crossover Citroën, plus grand que le C4 Aircross et qui pourrait prendre la dénomination C5 Aircross. Nous vous le faisons découvrir aujourd’hui.
La carrière future de la Citroën C5 fut remise en question il y a peu, et vu les difficultés auxquelles doit faire face Citroën actuellement, une auto du segment D n'est clairement pas la priorité de la marque. La patronne de Citroën a tout de même tenu à mettre les choses au point en expliquant que la C5 serait bien renouvelée, mais uniquement pour la Chine, en tout cas pour l'instant.
Reconnaissable entre mille avec ses fameux airbumps, le C4 Cactus a un an : l’occasion de faire un point sur le plus original des crossovers urbains, sur ses performances commerciales, sur les versions choisies par les acheteurs, de décortiquer les changements intervenus dans la gamme, et de réitérer au sein de celle-ci nos meilleurs choix. En bonus quelques photos inédites des prototypes qui ont servi aux tests client en 2009 et 2010.
Le segment des berlines généralistes n'a plus vraiment le vent en poupe dans certaines parties de l'Europe, et certains constructeurs pensent prendre des mesures en conséquence, à commencer par Citroën. Carlos Tavares, patron de PSA, a précisé que ce type d'auto était « en perte de vitesse en Europe », et qu'il fallait faire mieux. La berline aux chevrons est plus que jamais sur la sellette.
Le début de carrière du Citroën C4 Cactus est difficile à juger de l'extérieur. Un bon démarrage puis des offres promotionnelles sont venues soutenir la commercialisation, laissant penser que les volumes de ventes n'étaient pas tout à fait à la hauteur des attentes alors que les immatriculations des Captur et 2008 explosaient. Mais Citroën affirme aujourd'hui clairement sa satisfaction et annonce une augmentation de la production.
Il y a d’un côté les inconditionnels du break. De l’autre, ceux du monospace, aujourd’hui plus nombreux… Mais en occasion, il y a peut-être une catégorie qui s’en sort mieux que l’autre ? Qui est "objectivement" plus intéressante, car moins chère et plus fiable ? C’est ce que nous allons voir, en général, puis avec quelques matchs qui s’imposent d’eux-mêmes.
PSA a dévoilé via une vidéo une nouvelle technologie qui sera implantée dans les années à venir sur les autos du groupe français. PSA adopte ainsi un système de plus en plus plébiscité par les constructeurs qui approchent petit à petit de l'ère « autonome ».
Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Toute l'actu par marque/modèle