C’est un petit livre sobrement intitulé Croissance verte : zoom sur 50 métiers. Sorti il y a 13 ans, il détaille les mutations à venir des différents secteurs économiques dont l’automobile. Mais au fil des pages, pas un mot sur l’incroyable transformation industrielle et sociale aujourd'hui en cours dans toute la filière. Quand les politiques, comme les industriels, ne sont pas vraiment devins.
La transition vers la mobilité électrique, la recherche d’un meilleur aérodynamisme et la chasse au kilo pourraient conduire vers une véritable remise en question des SUV chez Citroën, vraiment ?
Peugeot et Renault se sont alliés dans les années 70/80, notamment pour produire des moteurs. A commencer par le « Douvrin », un 4-cylindres essence et diesel, performant mais aussi ultra-solide !
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
Dans la continuité de 2022, le mois de janvier se termine par une baisse significative du nombre de transactions.
Rétromobile 2023 : chez DS, vous allez aimer la SM
, mis à jour 38
Il y a des Citroën sur le stand DS du salon Rétromobile 2023. Et pas n’importe lesquelles, attention…
Rétromobile 2023 : les vedettes du stand Citroën
, mis à jour 14
Concept car, modèles d’avant-guerre ou emblématique comme la 2CV, étrangeté avec le char du prochain film d'Asterix, Citroën mise sur l’éclectisme au salon Rétromobile.
Rétromobile 2023 : le stand Youngtimer fête les trentenaires
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Les Citroën C4 et C5X reçoivent quelques améliorations techniques. La compacte gagne la même interface de bord que sa sœur C4X et la grande familiale propose une nouvelle version hybride rechargeable de 180 chevaux en plus d’aides à la conduite meilleures.
Depuis quelques mois, le groupe Stellantis au travers de ses marques Peugeot et Citroën commercialise des utilitaires fonctionnant à l'hydrogène. Seul problème : le manque d'infrastructure est flagrant et le nombre de station embryonnaire. Pour contourner ces deux écueils majeurs : Stellantis s'est associé à Engie afin de proposer des offres tout compris.
Toute l'actu par marque/modèle