Limité à l'Europe et quelques pays du Maghreb, Dacia pourrait devenir un acteur mondial. Mais il faut d'abord faire monter en gamme Renault.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Il s'est offert le SUV roumain l'été dernier. Depuis, Fred accumule les pannes. Pour autant, il garde le moral et reconnaît même des qualités à son auto, à laquelle il a fini par s'attacher. Tout en remerciant chaque jour sa femme d'avoir insisté pour prendre une extension de garantie lors de l'achat.
Voici sans doute l'association la plus spectaculaire pour le véhicule surélevé low cost Dacia Duster : celle mêlant la déclinaison de carrosserie pick-up réservée à la Roumanie à un jeu de chenilles. Cerise sur le gâteau, un garage français est à l'origine de ce montage.
Le 14 janvier dernier, nous attendions d’importantes annonces de la part du Directeur général de Renault, Luca de Meo, et nous n’avons pas été déçus. Ainsi pour la marque Dacia, Luca de Meo ne s’est pas contenté que de mots en présentant le futur de la firme roumaine sous la forme d’un concept-car de grande taille, le Dacia Bigster. Ce prototype qui deviendra un véhicule de série en 2025 n’est pas la seule nouveauté que va proposer Dacia dans les prochains mois, il y en a plein d’autres à découvrir. On vous dit tout dans ce dossier spécial Dacia.
L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
Ce lundi matin, le directeur général de Renault s’adressait à la presse. Enjeux de l’électrification, arrivée de la Renault 5, concurrence de Tesla… : en 50 minutes intenses, de très nombreux sujets ont été abordés. En voici les morceaux choisis.
2021 sera l'année des citadines, avec notamment la petit Spring électrique. Puis Dacia va renouveler ses grands modèles entre 2022 et 2025, avec en point d'orgue le grand SUV Bigster.
Quand en 2020 le marché du neuf sombrait de plus de 25 %, celui de l'occasion, lui, ne baissait que de 4,5 %. Preuve de l'engouement qu'il a suscité, malgré la crise sanitaire (ou grâce à ?). Alors cette année, quelles seront les stars du marché de la seconde main ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
On connaît enfin les contours de la "Renaulution" menée par Luca de Meo. Au-delà du retour très symbolique de la Renault 5 dans la gamme, c'est bien un projet industriel très élaboré qui a été présenté. Voici l'essentiel de ce qu'il y avait à retenir.
Toute l'actu par marque/modèle