Il y a deux types de visiteur du Mondial de l'Auto 2018 : celui qui vient pour rêver en venant contempler les dernières productions allemandes aux prix à six chiffres, le stand Ferrari ou le coin Mondial Limited avec tout ce qu'il se fait de plus exotique sur la planète automobile. Et puis il y a les autres, qui viennent pour acheter. Et pour ces derniers, quelles sont les voitures les moins chères du salon ?
Cette 88e édition du Mondial de l’auto n’est pas une grosse cuvée sur le segment des citadines. Toutefois nous vous avons réservé une petite sélection.
Ce conducteur de quad lancé à vive allure l'a échappé belle. Son véhicule a percuté de plein fouet l'avant gauche d'un Dacia Duster arrivant dans l'autre sens. Une trajectoire légèrement différente aurait été fatale.
Le nouveau Dacia Duster a tellement progressé qu’il est désormais possible de l’opposer à des modèles généralistes et particulièrement le Renault Kadjar avec qui il partage l’affiche dans les concessions du groupe. Les 13 000 € qui séparent les deux concurrents sont-ils réellement justifiés ?
Ce voyage en Roumanie est l’occasion pour Caradisiac de confronter le nouveau Duster à son plus féroce concurrent : lui-même ! D’un côté la version dCi 110, et de l’autre son homologue à essence dotée du bloc TCe 125 ch. Qui l'emportera ?
Vous avez déjà découvert la partie touristique de notre périple, "25 000 kilomètres en Dacia". Place maintenant aux essais des modèles utilisés pendant une semaine entre Paris et Bucarest, à savoir les Logan, Logan MCV et Sandero. Ont-elles été confortables à la longue ? Comment se sont-elles comportées sur les difficiles routes roumaines ? Réponse en vidéos à ces questions et à beaucoup d'autres.
25 000 km avec cinq Dacia pendant une semaine, voilà ce que nous voulions vivre pour voir ce que ces voitures avaient dans le ventre. Après quatre jours éprouvants de voyage pour rallier Bucarest et Titu, nous repartons vers Paris. Le retour ne sera pas plus simple.
Après avoir rallié Bucarest depuis Paris dans des conditions souvent difficiles, rejoindre le centre technique de Titu, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale roumaine, aurait dû tenir de la formalité. C’était sans compter avec les éléments déchaînés.
Dacia fête cette année ses 50 ans et quoi de mieux qu'un petit voyage en terre promise pour rendre hommage à la marque low-cost. Nous avons rejoint la Roumanie depuis Paris au volant de 5 modèles emblématiques. Une aventure épique. Récit de la troisième journée entre Budapest et Bucarest qui restera dans nos mémoires...
Un anniversaire, ça se fête, surtout si c'est un jubilé. A l'occasion des 50 ans de Dacia, la rédaction de Caradisiac s'est entièrement mobilisée en prenant une grande partie de la gamme du constructeur roumain pour un roadtrip Paris/Bucarest. Au programme : 6 jours de route, 5 modèles, 5 000 km pour chaque voiture. Un périple inédit.
Toutes les vidéos par marque/modèle