La marque DS a animé son stand à Francfort avec la présentation de la DS 4 restylée et de la DS 4 Crossback. Ces deux nouveautés ont justement été surprises à la lumière du jour par notre photographe Eddy Clio dans les rues de Paris.
Le retour de la marque française premium DS est attendu pour 2020 aux État-Unis. C'est ce qu'indiquent des rumeurs récentes. La firme de l'hexagone vendra ainsi des voitures en Europe, en Asie et outre-Atlantique.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Dans le groupe PSA, peu de nouveautés et c'est donc la toute jeune marque DS qui se charge de créer l'animation, en dévoilant la version restylée de la DS 4. Mais pas que. En effet, cette nouvelle DS devient schizophrène et se présente en deux versions, la classique et la "Crossback", que nous vous présentons ici.
Déjà 4 ans que la DS 4 (auparavant Citroën DS4) arpente les routes de France et de Navarre. On se demandait d'ailleurs quand et si la marque allait s'en occuper. C'est chose faite avec un repoudrage concentré essentiellement sur la face avant.
Après quatre années de carrière durant lesquelles elle s’est écoulée à 115 000 exemplaires, la DS4 passe par la case restylage.
Ce n’est pas une, mais deux DS4 qui seront à découvrir au salon de Francfort. A l’occasion de son restylage de mi-carrière, l’auto dédouble son offre avec une inédite version Crossback en complément de la plus classique berline.
Arrivée à mi-carrière, la DS4 se dédouble. A la berline s'ajoute une déclinaison Crossback surévée, qui surfe sur la vague du SUV. Un changement important, qui s'accompagne de l'introduction de nouvelles motorisations et d'équipements high-tech.
Après s'être séparé de Citroën, DS continue son chemin avec l'annonce de la création officielle d'une division sport auto avec « DS Performance ». Pour l'heure, cette dernière va avant-tout de paire avec le lancement de DS dans la Formule E avec Virgin.
PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.
Toute l'actu par marque/modèle