Ce fut une première au salon de Genève, le groupe PSA était composé de trois entités. Les journalistes devaient donc visiter le stand Peugeot, Citroën et… DS. La marque est aujourd'hui officiellement créée et DS dévoile par la même occasion son slogan : Spirit of avant-garde. Le premium est d'emblée mis en avant sur ce slogan pour DS qui va bientôt viser le pays de l'oncle Sam.
Vous le savez désormais, avec la nouvelle année la Citroën DS5 s'est transformée en DS 5 car elle appartient désormais à la division premium du constructeur. Pour fêter ce changement d'état civil, elle a droit à un restylage, dévoilé lors de cette 85e édition du Salon de Genève mais dont quelques images sont apparues sur la toile en provenance de Chine.
Cela fait un moment que nous vous en parlons, DS est aujourd'hui une marque à part et après une DS 3 restylée, c'est au tour du haut de gamme de DS en Europe d'être revu : la DS 5. Esthétiquement, les changements ne sont pas si nombreux que cela, mais un en particulier est à noter : l'absence des chevrons et l'arrivée du logo DS sur la nouvelle grille.
DS s'est petit à petit détaché de Citroën pour devenir aujourd'hui une marque à part entière. Le patron de DS, Yves Bonnefont, affirme qu'il souhaite que sa marque devienne aussi importante pour Citroën que Audi pour le groupe Volkswagen. DS représente pour l'instant seulement 4 % des ventes de PSA, mais Yves Bonnefont espère franchir « 10 à 15 % ».
Le mois dernier, nous vous proposions l'essai d'une nouveauté dans la gamme DS 4, la version BlueHDI 120 ch. DS continue d'étendre les moteurs disponible sur la compacte avec une nouvelle offre composée des THP 165 ch pour l'essence et BlueHDI 150 et 180 ch pour le diesel. La nouvelle boîte automatique est proposée sur l'essence et le diesel le plus puissant.
DS est depuis peu une marque à part entière. L'année 2015 commence pour ce « nouveau » constructeur premium avec une édition spéciale de sa citadine chic : la DS 3 Ines de la Fressange Paris. Un extérieur personnalisé et un habitacle retravaillé sont au programme.
Dans un marché français toujours aussi atone, les constructeurs nationaux sont tout de même parvenus à tirer leur épingle du jeu en imposant leurs modèles (55,3% de parts de marché) et en enregistrant de belles hausses. Enfin, pas toutes les marques françaises car la dernière créée, DS, enregistre une baisse significative de ses ventes France de plus de 27%. Nous avons cherché à en découvrir les raisons avant de demander comment la marque allait réagir à cela dans un avenir proche.
Le groupe PSA compte sur la marque DS pour faire son retour outre-Atlantique avec un nouveau réseau de distribution. Selon nos confrères britanniques, six nouveaux modèles sont en préparation. Ils devraient être révélés progressivement d'ici 2020.
Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grande vitesse et les constructeurs multiplient les idées de cadeau. La marque DS du groupe PSA Peugeot Citroën dégaine plus vite que son ombre et avance quelques propositions originales.
Vous ne pouvez pas vous rendre au Mondial de l'Auto 2014 ? Qu'à cela ne tienne. Accompagnez-nous pour une visite des stands des constructeurs français. Voici les stands Citroën et DS.
Toute l'actu par marque/modèle